- 11m12s
1 min de lecture
Lady Gaga lors des 60e Grammy Awards, le 28 janvier 2018
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Les fans de Lady Gaga sont abattus. La chanteuse américaine a annoncé l'annulation des dix dernières dates de sa tournée européenne, dans un communiqué publié samedi 3 février sur Twitter.
Le message met en avant des "douleurs aiguës qui l'empêchent matériellement de se produire sur scène". "Lady Gaga a pris cette difficile décision la nuit dernière, en accord avec son équipe médicale. Elle est profondément désolée et triste de ne pouvoir se produire devant ses fans européens, qui ont attendu si patiemment", conclue le communiqué.
La tournée Joanne World Tour devait passer par Londres et Manchester en Angleterre, mais aussi en Allemagne et au Danemark. Lady Gaga aurait dû se produire à Paris sur la scène de l'AccorHotels Arena, les 20 et 21 février prochains. Les fans pourront se faire rembourser leur place à partir du mardi 6 février.
Ce n'est pas la première fois que l'artiste annule des concerts. En septembre 2017, elle avait reporté 18 dates de sa tournée européenne, déjà pour des problèmes de santé, avançant de "graves souffrances physiques". Lady Gaga souffre de fibromyalgie depuis plusieurs années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte