1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. La romancière Jackie Collins est morte
1 min de lecture

La romancière Jackie Collins est morte

L'écrivaine britanno-américaine est décédée en Californie à l'âge de 77 ans. Elle souffrait d'un cancer du sein depuis plus de six ans.

Jackie Collins en mai 2011, à Los Angeles le 18 mai 2011
Jackie Collins en mai 2011, à Los Angeles le 18 mai 2011
Crédit : VALERIE MACON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La romancière à succès Jackie Collins est décédée en Californie à l'âge de 77 ans, a annoncé sa famille samedi 19 septembre. "Elle a vécu une vie merveilleusement remplie et était adorée par sa famille, ses amis et les millions de lecteurs qu'elle a divertis pendant plus de quatre décennies", écrit sa famille dans un communiqué, ajoutant que la romancière souffrait d'un cancer du sein depuis plus de six ans. Selon People, il lui avait été diagnostiqué cette maladie en phase terminale et la romancière avait "choisi de garder presque complètement sa maladie pour elle".

Prolifique, Jackie Collins a notamment écrit "Le monde est plein d'hommes mariés", "Les dessous d'Hollywood" ou "Ne dis jamais jamais". Le premier, publié en 1968, a suscité un tel émoi qu'il a été censuré en Afrique du Sud et en Australie.

Née en Grande-Bretagne, la sœur de l'actrice Joan Collins (82 ans) vivait en Californie depuis de nombreuses années et avait obtenu la nationalité américaine. Elle a commencé à faire de la comédie avant de se consacrer à l'écriture. Elle a écrit plusieurs romans mettant en scène le personnage principal Lucky Santanelo. Ses histoires ont souvent été adaptées à la télévision.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/