1 min de lecture Théâtre

La comédienne Florence Giorgetti est décédée à l'âge de 75 ans

Florence Giorgetti, dont le décès a été annoncé samedi par le Théâtre national de la Colline, s'est fait connaître par ses rôles dans "Les Petits aquariums" et "Le Chemin de Damas".

Le comédienne Florence Giorgetti au coté de Jean-Jacques Moreau en 1998
Le comédienne Florence Giorgetti au coté de Jean-Jacques Moreau en 1998 Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

La comédienne Florence Giorgetti est décédée jeudi à l'âge de 75 ans, a annoncé samedi 2 novembre le Théâtre national de la Colline. "Florence Giorgetti nous a quittés, l'immense comédienne et actrice de cinéma, l'auteure et la lectrice qu'elle était, nous manquera à jamais", a posté le théâtre sur son compte twitter.

"Florence Giorgetti a illuminé de son talent Les Petits aquariums, texte de Philippe Minyana présenté tout juste après l'inauguration du théâtre national de La Colline à l'hiver 1989, mais aussi Du matin à minuit de Georg Kaiser en 2000 et Le Chemin de Damas de Strindberg à l'hiver 2004 dans les mises en scène de son compagnon Robert Cantarella", a rappelé le théâtre parisien sur sa page Facebook.

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a salué "une comédienne de caractère, une amoureuse de la littérature, une auteure accomplie autant qu'une lectrice assidue". "Florence Giorgetti nous laisse tant de beaux souvenirs. Je pense à sa famille et à ses proches", a posté le ministre sur son compte twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Culture People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants