1 min de lecture Vincent Lindon

L'enterrement de Vincent Lindon par Vincent Lindon

REPLAY / INVITÉ RTL - Vincent Lindon livre son autoportrait, celui d'un "maboule, mégalo qui a envie de savoir ce que les gens pensent de lui", le jour de son enterrement.

245-PARIZOT Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Autoportrait de Vincent Lindon Crédit Image : TOBIAS SCHWARZ / AFP | Crédit Média : Marie Drucker | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marie Drucker
Marie Drucker Journaliste RTL

"Je sais que ça existe, c'est déjà arrivé à des gens et j'y crois. Il parait qu'il y a des gens qui ont entendu des voix. Moi aussi j'entends des voix", confie Vincent Lindon. "Une voix qui vient d'en haut et qui me dit 'Vincent c'est un secret, mais après la vie en fait, on voit ce qui se passe sur Terre'. Mais évidemment ça serait trop simple et donc, on n'a le droit qu'à une heure, mais tu peux la morceler comme tu veux", raconte l'acteur. 


"Alors je dirais à mes enfants : 'Dans mon testament, j'ai rajouté un petit truc. Je tiens absolument, mes chéris, à ce qu'avec une chignole, on perce un petit trou dans le cercueil... Calculez bien le côté hein. Vous trompez pas. Comme ça, je pourrai voir les gens à mon enterrement, les compter, voir qui est triste, en larmes ou bouleversé. Et qui a lu un petit truc, quoi et comment'", s'imagine Vincent Lindon.

"Et comme ça, ça va me toucher à mort, c'est le cas de le dire", ironise-t-il. "Moi aussi je verserai une larme, mais je voudrais avoir un angle mort, de façon à ne pas voir le premier rang, car je ne veux pas voir le chagrin de mes enfants. Je préfère mourir, plutôt crever. Et aussi, la personne qui partage ma vie, les gens les plus proches. Mais les autres oui, c'est même le but de la manœuvre. Et comme j'avais le droit de morceler mon heure, je mets 5 minutes de côté pour revenir une fois. Ou 5 fois une minute. Je verrais quand, comme ça, je pourrais mourir 5 fois et donc encore reprendre 5 heures et comme ça jusqu'à .... Je verrai bien", conclue le comédien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vincent Lindon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781404127
L'enterrement de Vincent Lindon par Vincent Lindon
L'enterrement de Vincent Lindon par Vincent Lindon
REPLAY / INVITÉ RTL - Vincent Lindon livre son autoportrait, celui d'un "maboule, mégalo qui a envie de savoir ce que les gens pensent de lui", le jour de son enterrement.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/l-enterrement-de-vincent-lindon-par-vincent-lindon-7781404127
2016-01-16 15:39:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uPx2OpUbcje49ykWC0H1-w/330v220-2/online/image/2015/0518/7778399106_vincent-lindon-au-festival-du-film-de-berlin-le-7-fevrier-2015.jpg