"Je sais que ça existe, c'est déjà arrivé à des gens et j'y crois. Il parait qu'il y a des gens qui ont entendu des voix. Moi aussi j'entends des voix", confie Vincent Lindon. "Une voix qui vient d'en haut et qui me dit 'Vincent c'est un secret, mais après la vie en fait, on voit ce qui se passe sur Terre'. Mais évidemment ça serait trop simple et donc, on n'a le droit qu'à une heure, mais tu peux la morceler comme tu veux", raconte l'acteur.
"Alors je dirais à mes enfants : 'Dans mon testament, j'ai rajouté un petit truc. Je tiens absolument, mes chéris, à ce qu'avec une chignole, on perce un petit trou dans le cercueil... Calculez bien le côté hein. Vous trompez pas. Comme ça, je pourrai voir les gens à mon enterrement, les compter, voir qui est triste, en larmes ou bouleversé. Et qui a lu un petit truc, quoi et comment'", s'imagine Vincent Lindon.
"Et comme ça, ça va me toucher à mort, c'est le cas de le dire", ironise-t-il. "Moi aussi je verserai une larme, mais je voudrais avoir un angle mort, de façon à ne pas voir le premier rang, car je ne veux pas voir le chagrin de mes enfants. Je préfère mourir, plutôt crever. Et aussi, la personne qui partage ma vie, les gens les plus proches. Mais les autres oui, c'est même le but de la manœuvre. Et comme j'avais le droit de morceler mon heure, je mets 5 minutes de côté pour revenir une fois. Ou 5 fois une minute. Je verrais quand, comme ça, je pourrais mourir 5 fois et donc encore reprendre 5 heures et comme ça jusqu'à .... Je verrai bien", conclue le comédien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.