2 min de lecture Kate Middleton

Kate Middleton s'offre un court de tennis à plus de 80.000 euros

La duchesse de Cambridge, passionnée par la petite balle jaune, a reçu un permis de construire pour un terrain de luxe à Anmer Hall

Le prince William et Kate Middleton au tournoi de Wimbledon, en 2014
Le prince William et Kate Middleton au tournoi de Wimbledon, en 2014 Crédit : MEN'S SINGLES FINAL MATCH / POOL / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Rien n'est trop beau pour Kate Middleton, la princesse qui a réconcilié les Britanniques (et le monde entier) avec la monarchie à la tête du Royaume-Uni. Grande sportive dans l'âme et amatrice du tournoi de Wimbledon, l'épouse du Prince William est notamment passionnée de tennis. Il n'en fallait pas plus pour que le couple princier obtienne un permis de construire pour un terrain de tennis d'une valeur de plus de 81.000 euros, soit 60.000 livres sterling. Il sera construit à côté de leur résidence d'Arnmer Hall, dans le comté du Norfolk. 

Le terrain sera recouvert de gazon et entouré d'une haie construite en bois de hêtre, précise la tabloïd The Daily Mail. Il ne devrait cependant pas être possible au public d'apercevoir Kate et William échanger quelques balles, puisque le terrain sera construit dans le jardin privé de cette demeure secondaire. Pour cela, il faudra déraciner dix arbres, dont un bouleau argenté, des érables japonais et néerlandais, un arbre à fruits et un cytise. Aucun membre du conseil municipal ne s'est opposé à la demande de permis de construire. 

Un manoir rénové de fond en comble

Ce nouveau terrain de tennis remplacera un ancien, tombé en lambeaux, qui sera complètement détruit pour "améliorer la vue" depuis le manoir. Depuis que la reine Élisabeth II a offert cette résidence secondaire à son petit-fils William, ce dernier et Kate Middleton y ont mené d'importants travaux de rénovation. Un nouveau toit a été construit, une serre a été sortie de terre, et des bâtiments extérieurs ont été aménagés pour accueillir des forces de police et des membres du personnel. 

Pour les médias britanniques, ce nouveau terrain de tennis est une preuve supplémentaire que Kate et William souhaitent faire d'Anmer Hall leur résidence principale, afin d'élever le prince George et la princesse Charlotte à l'abris des regards. Le couple habite officiellement dans le Palais de Kensington, qui a également été rénové, à Londres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kate Middleton People Prince william
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants