1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Kate Middleton est-elle victime du syndrome de la "princesse malheureuse" ?
2 min de lecture

Kate Middleton est-elle victime du syndrome de la "princesse malheureuse" ?

Kate Middleton est apparue amaigrie lors de son voyage officiel en Australie. La princesse aurait du mal à supporter le poids des responsabilités et la pression médiatique.

George, huit mois, dans les bras de sa mère Kate, avec le prince William à leurs côtés
Crédit : AFP / Woolf Crown Copyright
Mathilde Cesbron

Kate Middleton est-elle heureuse ? Derrière son large sourire et sa mise impeccable, la princesse semble cacher un certain mal-être. En témoigne sa maigreur affichée lors de son voyage officiel en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L'épouse du prince William a fait une arrivée très remarquée, début avril, en Nouvelle-Zélande. En descendant de l'avion, un coup de vent a soulevé sa robe rouge, dévoilant des jambes amaigries.

Un régime avant l'Australie

Très mince depuis son mariage, Kate Middleton a totalement perdu les quelques kilos pris durant sa grossesse. Cette perte de poids considérable serait liée à la pression médiatique et aux responsabilités, notamment celles engendrées par la tournée australienne du couple royal.

Kate Middleton a perdu beaucoup de poids après son mariage.
Crédit :

"Kate est très consciente de l’immensité de cette tournée. Elle a tout prévu dans les moindres détails. Elle a passé beaucoup de nuits sans dormir, s’inquiétant des regards qui seront rivés sur elle", confie une source proche de la famille royale au magazine britannique Woman.

À lire aussi

Soucieuse d'être irréprochable durant son voyage officiel, la jeune maman se serait énormément instruite sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle aurait également suivi un régime draconien et fait beaucoup de sport pour apparaître sous son meilleur jour dans les médias.

La vitrine de la couronne

Selon la presse, Kate Middleton souffrirait du syndrome de la "princesse malheureuse". Il frappe les roturières qui deviennent membre d'une famille royale.

Les princesses de naissance intègrent un protocole dès leur plus jeune âge. Elles l'ont dans la peau, ce qui n'est pas le cas de Kate Middleton, devenue la vitrine de tout un pays en quelques années. 

Pas vraiment préparées à assumer une fonction de représentation, les princesses ne supportent plus la pression et sombrent dans l'anorexie, selon ce syndrome. Letizia Ortiz et la princesse Rania de Jordanie en seraient également victimes.

Letizia d'Espagne est elle-aussi visée par la presse à cause de sa maigreur.
Crédit :

Haine de soi

"Elles finissent par être dans la haine de soi, si elles ne se conforment pas à l'image qu'elles aimeraient donner d'elle-même", explique Stéphane Bern à M6.  

"Les couturiers le disent, il faut réduire sa garde-robe, il faut la changer. Sa bague de fiançailles a dû être revue aussi", poursuit l'animateur de RTL.

"La princesse Catherine est en perpétuelle représentation. Et vous voyez comment est la presse britannique. Son tour de taille est très inspecté. Cela créé un déséquilibre, un mal être ou de l'anorexie mentale", poursuit le présentateur de À la bonne heure

La taille de guêpe de Kate Middleton est scrutée par la presse people.
Crédit : AFP

Kate et William, un couple en crise ?

À cela s'ajoutent des rumeurs persistantes sur les difficultés rencontrées par le couple deux ans après leur mariage.

Kate Middleton serait souvent seule. La princesse a passé ses dernières vacances sans William dans les Caraïbes, en février. Le prince n'était pas à ses côtés pour la Saint-Valentin.

Et à son retour des Caraïbes, William s'envolait pour un week-end entre amis en Espagne et en compagnie de son ex-petite amie, Jessica Craig. Dure dure, la vie de princesse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte