1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Japon : Kazuki Takahashi, auteur de "Yu-Gi-Oh!", est mort à l'âge de 60 ans
1 min de lecture

Japon : Kazuki Takahashi, auteur de "Yu-Gi-Oh!", est mort à l'âge de 60 ans

La mangaka Kazuki Takahashi a été retrouvé mort ce mercredi 6 juillet dans ce qui serait un accident de plongée sous-marine.

L'affiche du film "Yu-Gi-Oh"
L'affiche du film "Yu-Gi-Oh"
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
William Vuillez

Son manga a accompagné toute une génération. Le créateur de Yu-Gi-Oh!, célèbre manga publié dans la fin des années 1990, début des années 2000, est mort à l'âge de 60 ans. Les médias japonais, dont la chaîne NHK, annoncent ce jeudi que le mangaka japonais a été retrouvé mort ce mercredi 6 juillet, des suites de ce qui serait un accident de plongée sous-marine. 

"Takahashi portait un équipement de plongée et, selon les garde-côtes japonais, il n'y a aucune égratignure visible sur son corps", précise NHK.

Il était l'auteur du célèbre manga shonen Yu-Gi-Oh!, où les personnages s'affrontent dans des batailles de cartes. Le manga avait donné lieu par la suite à deux séries d'animation et à la commercialisation de cartes à collectionner. En 2004, un film d'animation avait même vu le jour, intitulé Yu-Gi-Oh!, le film : La Pyramide de Lumière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.