Son manga a accompagné toute une génération. Le créateur de Yu-Gi-Oh!, célèbre manga publié dans la fin des années 1990, début des années 2000, est mort à l'âge de 60 ans. Les médias japonais, dont la chaîne NHK, annoncent ce jeudi que le mangaka japonais a été retrouvé mort ce mercredi 6 juillet, des suites de ce qui serait un accident de plongée sous-marine.
"Takahashi portait un équipement de plongée et, selon les garde-côtes japonais, il n'y a aucune égratignure visible sur son corps", précise NHK.
Il était l'auteur du célèbre manga shonen Yu-Gi-Oh!, où les personnages s'affrontent dans des batailles de cartes. Le manga avait donné lieu par la suite à deux séries d'animation et à la commercialisation de cartes à collectionner. En 2004, un film d'animation avait même vu le jour, intitulé Yu-Gi-Oh!, le film : La Pyramide de Lumière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.