1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. J.K. Rowling sort son troisième polar
1 min de lecture

J.K. Rowling sort son troisième polar

L'auteur de la saga "Harry Potter" signe une nouvelle fois sous le pseudonyme Robert Galbraith.

JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
Crédit : CARL COURT / AFP
Eléanor Douet & AFP

Et de trois. J.K. Rowling, mondialement connue pour avoir crée la saga Harry Potter, signe son troisième polar. Toujours sous le pseudonyme Robert Galbraith. Le roman, intitulé Career of Evil, doit être publié le 20 octobre, indique ce samedi le Guardian qui publie le premier chapitre.

Rowling avait déjà utilisé ce pseudonyme pour son premier roman policierThe Cuckoo's Calling (L'appel du coucou), paru en avril 2013. Il mettait en scène Cormoran Strike, un ancien soldat blessé en Afghanistan devenu détective privé, enquêtant sur le suicide d'un mannequin.

L'ouvrage avait été salué par les critiques comme un "premier roman remarquable", avant que le Sunday Times ne découvre le véritable auteur de ce livre devenu un best-seller. Le deuxième, intitulé The Silkworm (Le ver à soie), était sorti en juin 2014 et voyait son détective privé enquêter sur la mort d'un écrivain. Dans ce troisième opus, l'assistante du détective Strike reçoit un mystérieux paquet contenant la jambe d'une femme. 

Tout comme les deux précédents, ce nouveau tome doit être traduit en français, mais aucune date de publication n'a été communiqué

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/