2 min de lecture Stéphane Bern

Isabelle Mergault : "Je regrette de ne pas être allée chercher mon César"

VIDÉO - Bientôt à l'affiche de sa nouvelle pièce "Elle & lui" au Théâtre des Nouveautés, la comédienne avait été récompensée en 2007 après le succès de son premier film "Je vous trouve très beau"...

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Isabelle Mergault et Laurent Gamelon dans A La Bonne Heure le 20 janvier 2020 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Pourquoi Isabelle Mergault n'était-elle pas présente pour recevoir son César en 2007 pour son premier film Je vous trouve très beau ? Invitée dans l'émission A La Bonne Heure ! lundi 20 janvier, la cinéaste a expliqué : "Je me suis dégonflée, je me suis dit 'si j’ai le César, je vais pleurer, je vais bafouiller, je vais être ridicule'… et je ne voulais pas pleurer". Une réserve que l'actrice regrette aujourd'hui : "C’est très prétentieux de ne pas y aller, il faut avoir l’humilité de recevoir ce que l’on vous a donné, et même de pleurer", a-t-elle confié à Stéphane Bern.


Après le succès de La Raison d’Aymé en 2018, Isabelle Mergault est de retour sur les planches du Théâtre des Nouveautés avec sa nouvelle pièce : Elle & lui ! Dans cette comédie, dont la mise en scène est signée Christophe Duthuron, l'auteure donne la réplique à Laurent Gamelon, Philippe Vieux, Jean-Louis Barcelona et Rémy Roubakha. La pièce raconte l'histoire d'une femme mariée, qui va se retrouver confrontée à une situation inattendue : son ex-mari revient… et il a changé de sexe !

L'histoire : Même si Ron (Laurent Gamelon) est un passionné de voitures au-delà du supportable, que son épouse Patricia (Isabelle Merguault) n’en peut plus d’être une femme au foyer et que leur fils Gildas (Jean-Louis Barcelona) est un vieux garçon qui ne pense qu’à manger, on peut dire que ce trio forme la famille idéale. Jusqu’au jour où Jeanne frappe à la porte en se jetant dans les bras d’une Patricia qui ne semble pas la reconnaître. Et pour cause, cette Jeanne n’est autre que Jean (Philippe Vieux), son ancien mari...

"Elle et lui", la nouvelle pièce de et avec Isabelle Mergault et Laurent Gamelon
"Elle et lui", la nouvelle pièce de et avec Isabelle Mergault et Laurent Gamelon

Jean n’avait qu’un seul rêve : devenir chanteuse. Chose faite. Après une opération, un traitement hormonal et des cours de chants, Jean s’est métamorphosé en Jeanne, sublime chanteuse de cabaret, honteusement exploitée par Tony (Rémy Roubakha), son impresario mafieux. Pour fuir ce Tony qui la maltraite, Jeanne va s’incruster chez Patricia. Cette dernière la présentera à sa famille comme une vieille connaissance. Hors de question de révéler qu’elle est son ancien mari

À lire aussi
Josée Dayan, entourée de Mélanie Doutey et Stéphane Bern Stéphane Bern
Josée Dayan: "J'ai tous les droits de regard, je suis la productrice !"

La cohabitation ne va pas être de tout repos… sans compter l’arrivée en force du Tony qui a pu remonter jusqu’à elle. Les choses ne sont déjà pas toujours faciles entre maris et femmes mais quand les maris se mettent à être des femmes, alors là…

Elle et lui, d'Isabelle Mergault, au Théâtre des Nouveautés à partir du 21 janvier 2020. Représentations du mardi au samedi à 21h. Matinée le samedi à 16h30 et le dimanche à 16h.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Stéphane Rose, Cyprien Cini et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants