2 min de lecture

INVITÉE RTL : "À tous les agresseurs, vous n'aurez pas le dernier mot", confie Caroline Vigneaux, victime d'un viol

Dans son nouveau spectacle, l'humoriste et actrice Caroline Vigneaux revient avec humour sur "les cicatrices" de sa vie.

Caroline Vigneaux, samedi 1er mars 2025, invitée du Journal Inattendu.

Crédit : Capture écran.

Le Journal Inattendu de Caroline Vigneaux

00:51:46

PODCAST - Le Journal Inattendu de Caroline Vigneaux

00:51:46

Vincent Parizot & Damien Renoulet

Dans son nouveau spectacle, In Vigneaux Veritas, Caroline Vigneaux fait rire avec les pires moments de sa vie.

Victime de deux agressions sexuelles dans la rue, l'humoriste et actrice aborde pour la première fois ce viol qu'elle a subi par une connaissance. "Je n'en avais jamais parlé avant, à personne. Je pense que je n'aurai pas pu en parler tant que mon père était vivant", a-t-elle témoigné, ce samedi 1ᵉʳ mars, dans Le Journal Inattendu. Et de poursuivre : "J'ai utilisé la vague #MeToo. Je vais mieux grâce à ces femmes. J'ai trouvé leur courage extraordinaire. Je me suis dit : 'Il faut que je le fasse.' (...) Je me sentais lâche de ne pas le dire, et j'ai choisi de le faire dans mon spectacle."

Elle est passée par différents stades : "la colère", "surtout la honte". "J'étais lâche de ne pas avoir porté plainte." Et de poursuivre : "Je le dis aux femmes : on doit continuer à rire. C'est un message fort à tous les agresseurs : vous n'aurez pas le dernier mot, on va continuer à rire malgré tout."

La question du père

Autre cicatrice : celle de son père, très présent dans son nouveau spectacle. Un père qui n'est pas venu lors de son premier Olympia. "Quand j'ai changé de vie (elle est passée du barreau de Paris au Cours Florent), je voulais faire l'Olympia. C'était mon but. J'ai mis six ans pour y arriver. Mon papa le savait", confie Caroline Vigneaux. 

À lire aussi

Quand elle annonce la bonne nouvelle à ses parents, son père lui répond qu'il ne serait pas là lors de sa première. "'Je pars en week-end, mais ne t'inquiète pas, je viendrai à ton prochain Olympia', m'a-t-il dit. J'étais hyper triste et le prochain, malheureusement, il n'est pas venu, puisqu'il était mort", a conclu l'actrice et humoriste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte