2 min de lecture Harry Potter

"Harry Potter" : J.K Rowling dévoile une nouvelle sur Dolores Ombrage

L'auteure J.K Rowling a publié une nouvelle sur le personnage de Dolores Ombrage sur son site Pottermore. Elle y dévoile le passé de l'Inquisitrice de Poudlard.

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Crédit : Warner Bros
Julie Michard
Julie Michard

À l'occasion d'Halloween, l'écrivaine J.K Rowling a souhaité gâter ses fans en publiant une nouvelle sur le site Pottermore consacrée à Dolores Ombrage.

Un personnage inspiré

L'auteure de la saga Harry Potter en dévoile un peu plus sur ce personnage terrifiant qui apparait pour la première fois dans le tome Harry Potter et l'Ordre du Phoenix. J.K Rowling précise ainsi qu'elle s'est inspirée de l'une de ses professeures pour créer le personnage de Dolores Ombrage. 

Elle raconte ainsi qu'elle détesta dès le premier contact cette professeure. "J'ai tout de suite été frappée par son goût prononcé pour les accessoires mièvres" déclare t-elle.

Imelda Staunton dans la peau de Dolores Ombrage
Imelda Staunton dans la peau de Dolores Ombrage Crédit : Warner Bros

Elle précise néanmoins que sa professeure n'a jamais été sadique ou vicieuse envers elle : "Je n'étais pas assez proche d'elle pour connaître ses opinions ou ses préférences. Ce qui rend mon aversion envers elle encore moins justifiable".

Le passé de Dolores Ombrage (SPOILER)

À lire aussi
Les trois premiers livres "Harry Potter" États-Unis
"Harry Potter" : une école américaine interdit les livres car les sorts seraient "réels"

Le nom de ce personnage n'a pas été choisi au hasard, Dolores signifiant "douleur" en latin et Ombrage provenant d'un jeu de mots sur l'expression "prendre ombrage de quelque chose". Un nom qui est directement lié avec le passé du personnage.

Dans cette nouvelle, on apprend en effet qu'elle est la fille unique du sorcier Orford Ombrage et de la Moldue Ellen Cracknell (faisant ainsi d'elle une sang-mêlée). Elle a un demi-frère Cracmol (sorcier dépourvu de pouvoirs). Dolores Ombrage déteste ses parents, séparés lorsqu'elle avait quinze ans.


Ayant détesté ses années à Poudlard, sa nomination au poste d'Inquisitrice lui permet de se venger de ceux qui, à l'époque, l'avait sous-estimée.

Un personnage sadique

Car dès son plus jeune âge, elle fait preuve de sadisme. Sa ruse lui permet de grimper rapidement les échelons de son travail au ministère de la Magie et elle est ainsi nommée à trente ans directrice de cabinet. Mais elle cherche à se marier avec n'importe lequel de ses supérieurs pour s'assurer un statut. En entretenant ses relations avec le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, elle réussit à se faire une place au sein des hautes sphères. 

Dolores Ombrage (Imelda Staunton) dans "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix"
Dolores Ombrage (Imelda Staunton) dans "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix" Crédit : Warner Bros

Dolores Ombrage aime assujettir et humilier les autres. J.K Rowling va jusqu'à préciser qu'il y a "peu de différences entre Dolores Ombrage et Bellatrix Lestrange, hormis leur allégeance". 

J.K Rowling déclare également dans cette nouvelle : "Il faut noter que Dolores est la seule personne, autre que Voldemort, à avoir laissé une cicatrice physique à Harry en l'ayant obligé, pendant une retenue, à graver les mots "Je ne dois pas dire de mensonges" au dos de sa propre main". 

L'après Voldemort

Mais la question qui tarode les fans est le devenir de ce détestable personnage après la fin des romans. J.K Rowling n'omet pas cette partie de l'histoire et c'est ainsi qu'elle dévoile : "Après la chute de Voldemort, Dolores Ombrage fut jugée pour avoir activement coopéré au régime du Seigneur des Ténèbres, et elle fut reconnue coupable d'avoir torturé, emprisonné et condamné à mort plusieurs personnes (certains des nés-Moldus qu'elle avait envoyés à Azkaban ne survécurent pas à cette épreuve)."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Littérature JK Rowling
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775109011
"Harry Potter" : J.K Rowling dévoile une nouvelle sur Dolores Ombrage
"Harry Potter" : J.K Rowling dévoile une nouvelle sur Dolores Ombrage
L'auteure J.K Rowling a publié une nouvelle sur le personnage de Dolores Ombrage sur son site Pottermore. Elle y dévoile le passé de l'Inquisitrice de Poudlard.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/harry-potter-j-k-rowling-devoile-une-nouvelle-sur-dolores-ombrage-7775109011
2014-10-31 13:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1wvM1Af3arWxOTCiogai0g/330v220-2/online/image/2014/1031/7775109786_harry-potter-et-l-ordre-du-phoenix.jpg