Avec Tu me manques, le nouveau roman d'Harlan Coben paru le 5 mars chez Belfond Noir, le romancier américain présente aux lecteurs le personnage de Kat Donovan, une détective pugnace de la police new-yorkaise.
Célibataire depuis 18 ans, à la suite du départ brutal de son ancien fiancé, Kat Donovan vit seule dans un appartement situé près de Central Park, en plein cœur de New-York. Il appartenait autrefois à son père, Henry Donovan, lui aussi membre des forces de police new-yorkaises.
Henry Donovan est mort 18 ans plus tôt, assassiné par Monte Leborne, un homme de main du mafieux Cozone. Alors qu'il croupit en prison, Leborne est sur le point de mourir d'un cancer du pancréas au début de Tu me manques. Kat Donovan décide de sauter sur l'occasion pour rendre visite au prisonnier.
En effet, elle est persuadée qu'il n'a pas dit toute la vérité lors de son procès. Son chef, le capitaine Stagger, tente de l'en dissuader, mais elle insiste. Malgré la mise en garde de sa hiérarchie, Kat interroge de nombreuses personnes tout au long de Tu me manques, persuadée de découvrir un jour la vérité sur la mort de son père.
Lorsque Brandon Phelps, un adolescent mystérieux, se rend au bureau de Kat Donovan pour lui demander d'enquêter sur sa mère, Dana, elle est d'abord sceptique. Dana Phelps est partie trois jours plus tôt rencontrer un homme avec lequel elle correspond en ligne. N'ayant pas donné de nouvelles depuis, son fils est persuadé qu'elle a disparu. La détective pense alors que Brandon n'accepte pas de voir sa mère refaire sa vie.
Commence alors un jeu du chat et de la souris entre Kat et Brandon. Malgré sa méfiance envers l'adolescent, Kat se rend disponible. Le jeune génie de l'informatique met ensuite à profit ses talents de hacker. Ses découvertes concernant l'homme rencontré par sa mère intriguent Kat au point qu'elle finit par lancer une enquête aux proportions insoupçonnées.
Kat Donovan est tout aussi pugnace concernant son passé amoureux. Alors qu'elle tombe sur le profil de Jeff Raynes, son ex-fiancé, sur le site de rencontre en ligne JustMyType.com, elle repense aux nombreuses fois où elle a tapé son nom et prénom dans Google, dans l'espoir d'avoir de ses nouvelles.
Elle ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de reprendre contact avec lui, obsédée par les raisons qui l'ont poussé à la quitter du jour au lendemain. 18 ans après leur rupture, ses questions hantent l'intrigue de Tu me manques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte