1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Florence Foresti : "Je ne supporte pas qu'une femme ne soit pas traitée comme un homme"
2 min de lecture

Florence Foresti : "Je ne supporte pas qu'une femme ne soit pas traitée comme un homme"

REPLAY - L'humoriste donnera les deux dernières représentations de son spectacle, "Madame", les 22 et 23 décembre prochains. Elle se confie à RTL.

Florence Foresti, avec son t-shirt "Mère calme, Mère Agitée"
Florence Foresti, avec son t-shirt "Mère calme, Mère Agitée"
Laissez-vous tenter du 1er décembre 2015
20:53
Laissez-vous tenter du 01 décembre 2015
20:55
Florence Foresti est l'invitée de RTL, partie 1
03:42
Florence Foresti est l'invitée de RTL, partie 2
03:52
L'interview intégrale de Florence Foresti
11:00
Yves Calvi & Monique Younès & Charlie Vandekerkhove

Les 22 et 23 décembre prochains, Florence Foresti donnera les deux dernières représentations de son spectacle Madame à Bercy, clôturant ainsi une tournée triomphale. Le DVD de ce nouveau spectacle vient de sortir et se place déjà en tête des ventes. Dans la vie, la vraie, Florence Foresti est aussi heureuse que fatiguée : son spectacle affiche complet partout, mais est éreintant, parce qu'elle le peaufine inlassablement, en supprime des extraits qu'elle juge inutiles. "Je m'améliore, on peut toujours s'améliorer dans le spectacle vivant. Plus on joue plus on peut découvrir de choses en soi", explique-t-elle à RTL. "On est arrivés à un spectacle qui est de mieux en mieux."

Madame 
est aussi le spectacle le plus féministe de l'humoriste. Elle y va carrément, seule sur scène pendant 90 minutes sans aucun artifice. "C'est indiscutable, je ne supporte pas qu'une femme soit maltraitée, ou ne soit pas traitée comme un homme, qu'elle n'ait pas les mêmes droits et les mêmes devoirs. J'ai l'impression d'être humaniste en disant ça. Beaucoup de gens sont féministes sans le déclarer."

Drôlerie et sincérité

Il faut être de marbre pour ne pas être touché par la tirade qui termine son spectacle. Florence Foresti est une immense actrice, qui tire sa drôlerie de sa sincérité, et inversement. Elle trouve les moyens de rire de tout, qu'il soit question de problèmes de société, de la féminité ou des rapports avec les parents. "C'est la désespérance des parents qui me fait rire", avoue l'humoriste, mère d'une petite fille de 8 ans.

De spectacle en spectacle, elle se raconte, comme un romancier, en étant parfois impudique, égocentrique. Après la fin des représentations de Madame, Florence Foresti va se consacrer à un nouveau spectacle. "Il me faut deux ans de répit, pour être à nouveau inspirée", explique-t-elle. Je réfléchis à ma présentation des Césars en février", confie Florence Foresti, qui précise se concentrer sur une seule chose à la fois.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/