1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. DIAPORAMA - Les plus beaux clichés du concours 2021 Drone Photo Awards
1 min de lecture

DIAPORAMA - Les plus beaux clichés du concours 2021 Drone Photo Awards

Chaque année, les Siena Awards récompensent les meilleures photographies prises au drone. Voici la liste des gagnants des Drone Awards 2021.

Oies à pieds roses à la rencontre de l’hiver
Oies à pieds roses à la rencontre de l’hiver
Crédit : Terje Kolaas
Lison Bourgeois

Un pêcheur au Vietnam, une envolée d'oies ou encore une tortue qui retourne vers l'eau. Ce sont autant de scènes qui prennent une autre dimension lorsqu'on les regarde depuis les airs. C'est justement cette beauté particulière que les Drone Awards veulent mettre en avant. Cette compétition, organisée par les Siena Awards, récompense chaque année les plus belles photographies capturées depuis les airs. Les gagnants de 2021 viennent tout juste d'être dévoilés.

En 2021, ce sont des milliers de clichés qui ont été envoyés par des photographes du monde entier. Et ils ont finalement été 10 à être récompensés. Le grand gagnant de cette année est le photographe Terje Kolaas. Il a décroché le grand prix grâce à son cliché sur la majestueuse envolée d'oies à bec court. 

Pris au centre de la Norvège, le cliché immortalise l'envol des oies à pieds roses qui s'envolent pour rejoindre le Svalbard en Arctique. Au milieu d'un paysage recouvert par la neige, Terje Kolaas capture cet instant qui se répète chaque année.

9 catégories de photographies

Au-delà du grand gagnant, 9 autres photographes se sont hissés à la première place de leur catégorie. Le concours séparé donc les photographies entre plusieurs grands thèmes, comme Nature, Wildlife, Abstract ou encore People.

Oies à pieds roses à la rencontre de l’hiver, photo consacrée aux Drone Awards
Oies à pieds roses à la rencontre de l’hiver, photo consacrée aux Drone Awards
Crédit : Terje Kolaas
Oies à pieds roses à la rencontre de l’hiver, photo consacrée aux Drone Awards
Retour à l’aventure, 1ière place dans la catégorie Faune. "Tortue verte retournant à l’eau après avoir pondu des œufs dans son nid paisible sur la côte d’Oman entre Ras Al Jinz et la réserve de tortues de Rashad."
Rivière empoisonnée, 1ère place de la catégorie abstrait. "Ceci est une photographie détaillée de l’une des petites rivières remplies de poison."
L’or au bout de l’arc-en-ciel, 1ière place de la catégorie sport. "J’ai trouvé de l’or au bout de cet arc-en-ciel alors que le surfeur, Ollie Henry, s’échappe d’une vague monstre au large des côtes du sud-ouest de l’Australie-Occidentale."
Déclaration métaphorique sur la ville et l’hiver, 1ière place de la catégorie Urbain. "Un monastère vieux de 500 ans dans la région de Moscou et une grande centrale électrique en arrière-plan."
Extragalactique, 1ière place de la catégorie Nature. "Les moments intenses et glorieux lors d’une éruption volcanique avec une vue exclusive de l’intérieur. Capturé en Islande."
Pêche dans la forêt de mangroves, 1ière place dans la catégorie people. "Un pêcheur commence sa journée de pêche dans la forêt de mangroves dans la lagune de Tam Giang dans la province de Hue."
"verso l’infinito insieme a te" : vers l'infini avec toi, 1ière place de la catégorie Mariage. "Marina di Pisa, une soirée de fin d’été au coucher du soleil."
Oies à pieds roses à la rencontre de l’hiver, photo consacrée aux Drone Awards Crédits : Terje Kolaas
Retour à l’aventure, 1ière place dans la catégorie Faune. "Tortue verte retournant à l’eau après avoir pondu des œufs dans son nid paisible sur la côte d’Oman entre Ras Al Jinz et la réserve de tortues de Rashad." Crédits : Qasim Al Farsi
Rivière empoisonnée, 1ère place de la catégorie abstrait. "Ceci est une photographie détaillée de l’une des petites rivières remplies de poison." Crédits : Gheorghe Popa
L’or au bout de l’arc-en-ciel, 1ière place de la catégorie sport. "J’ai trouvé de l’or au bout de cet arc-en-ciel alors que le surfeur, Ollie Henry, s’échappe d’une vague monstre au large des côtes du sud-ouest de l’Australie-Occidentale." Crédits : Phil De Glanville
Déclaration métaphorique sur la ville et l’hiver, 1ière place de la catégorie Urbain. "Un monastère vieux de 500 ans dans la région de Moscou et une grande centrale électrique en arrière-plan." Crédits : Sergei Poletaev
Extragalactique, 1ière place de la catégorie Nature. "Les moments intenses et glorieux lors d’une éruption volcanique avec une vue exclusive de l’intérieur. Capturé en Islande." Crédits : Martin Sanchez
Pêche dans la forêt de mangroves, 1ière place dans la catégorie people. "Un pêcheur commence sa journée de pêche dans la forêt de mangroves dans la lagune de Tam Giang dans la province de Hue." Crédits : Trung Pham Huy
"verso l’infinito insieme a te" : vers l'infini avec toi, 1ière place de la catégorie Mariage. "Marina di Pisa, une soirée de fin d’été au coucher du soleil." Crédits : Matteo Originale
1/1
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/