Chaque année, National Geographic organise le Travel Photographer of the Year Contest. Professionnels et amateurs peuvent envoyer autant de clichés qu'ils le désirent au célèbre magazine, en choisissant une catégorie : nature, ville ou portrait. À condition de payer des frais de participation de 15 dollars, soit un peu de plus de 13 euros. S'il est encore possible de soumettre ses photos jusqu'au 27 mai, National Geographic a déjà reçu de nombreux clichés, dont une dizaine particulièrement captivants.
À la clef de ce concours, un voyage de sept jours pour deux personnes au Seal River Heritage Lodge, à Churchill, au Canada. Le gagnant du "Grand Prize" aura la chance de partir en exploration pour photographier des ours polaires, et sera nommé "photographe voyageur National Geographic de l'année". Le gagnant du premier prix se verra offrir un Sony alpha a6300, tandis que les deuxième et troisième recevront respectivement le DVD de cours The Art of Travel Photography : Six Expert Lessons et le livre Destinations of a Lifetime.
Lors de l'édition 2015, c'était Anuar Patjane Floriuk qui avait remporté le premier prix, avec une photographie d'une baleine à bosse et de son petit. Immortalisée aux îles Revillagigedo, au Mexique, la photo intitulée "Whale Whisperers" avait été capturée lors d'une séance de plongée. L'année dernière, c'est près de 18.000 photos qui ont été soumises au magazine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte