En Direct
1 min de lecture
Parmi tous les pharaons égyptiens, Toutankhamon est peut-être celui qui fascine le plus. Son tombeau, découvert le 4 novembre 1922 par l'archéologue Howard Carter, a livré de nombreux trésors, dont son masque funéraire en or et sa momie. Le photographe de l'expédition, Harry Burton, avait immortalisé ces instants.
À l'occasion d'une exposition sur le roi égyptien, qui ouvrira le 21 novembre à New York, une vingtaine de ces photographies ont été colorisées par la société Dynamichrome, qui a effectué un travail de recherches minutieux afin de rendre compte au mieux des couleurs de l'époque, selon les conditions d'éclairage et les objets toujours visibles aujourd'hui. Plus de 700 heures de travail ont été nécessaires pour obtenir ce rendu fascinant, au plus près du travail des archéologues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte