1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Deux idées de sorties spectacles pour enfants en Île-de-France
2 min de lecture

Deux idées de sorties spectacles pour enfants en Île-de-France

REPLAY - "Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne", au théâtre Mogador, et "Il était une fois", au théâtre de La Michodière, devraient ravir petits et grands.

"Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne" se joue au théâtre Mogador
"Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne" se joue au théâtre Mogador
Crédit : Olivier Brajon
Deux idées de sorties spectacles pour enfants en Île-de-France
03:29
Laurent Marsick & Morgane Giuliani

Comment occuper les enfants pendant les vacances de Noël qui débutent à la fin de la semaine ? Une multitude de spectacles se sont montés cette année, du théâre à la comédie musicale. Il y en a pour tous les goûts. RTL retient notamment Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, au théâtre Mogador, et Il était une fois, au théâtre de la Michodière. 

"Le Voyage extraordinaire de Jules Verne"

Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, sur la scène du théâtre Mogador à Paris, est un des plus beaux spectacles du moment pour la famille. Jules Verne son frère et sa soeur sont symbolisés par des marionnettes façon ventriloques, par 3 acteurs chanteurs.

L'histoire est celle d'un enlèvement, celui de Jules Verne qui doit partir en pension. Le méchant qui l'enlève est le capitaine Némo. Si Jules arrête de raconter des histoires, tous les personnages des contes qui vivent sur une étoile lointaine disparaîtront. On y croise Philéas Fog, Michel Strogoff mais aussi Cendrillon, la Belle au bois dormant et Blanche-Neige.

Les décors sont fabuleux, il y a même un dinosaure géant animé lui aussi en marionnette. L'équilibre entre l'histoire et les chansons, qui viennent aérer le tout, est parfait, ce qui n'est pas toujours le cas dans les comédies musicales. Le prix varie entre 15 et 49 euros, et le spectable est recommandé à partir de 5 ans. C'est au théâtre Mogador et on espère une chose : qu'il parte en tournée.

"Il était une fois", sur les contes de Perrault

À lire aussi

Le public visé concerne les 3-12 ans. C'est au théâtre de la Michodière, avant de partir d'ici le début de l'année 2016 en tournée. On y redécouvre l'histoire du chat Botté, de la Belle au bois dormant, du petit Chaperon rouge et de Peau d'âne.

Sur scène, des acteurs viennent évoquer ces 4 contes inoubliables. Deux récitants sont présents, et pas des moindre : Jean-Pierre Marielle et Jenifer. Jean-Pierre Marielle était assis dans la salle et s'est laissé prendre au jeu des acteurs. "C'était très bien, et quand je vois les enfants contents, je suis très heureux, s'est félicité Jean-Pierre Marielle auprès de RTL. C'est agréable tout à coup d'être dans le public et d'avoir des rapports qui nous apportent quelque chose. Ça nous touche, et ça c'est important."

"Il était une fois" au théâtre de la Michodière
"Il était une fois" au théâtre de la Michodière
Crédit : Théâtre de la Michodière

Pour en arriver à ce résultat, sans toucher aux histoires, on a modernisé les mots des contes. "Certains ne connaissent pas Charles Perrault, certains ne connaissent aucun conte, même. Parce qu'on en arrive à la facilité de notre époque, c'est-à-dire, la télévision", regrette Jenifer. 

Le décor est un livre ouvert interactif sur lequel sont projetés des paysages, parfois des scènettes. C'est très drôle et souvent à double sens. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/