1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Coronavirus : le Printemps de Bourges attend "le feu vert officiel pour la commercialisation"
1 min de lecture

Coronavirus : le Printemps de Bourges attend "le feu vert officiel pour la commercialisation"

INVITÉ RTL - Le directeur général du festival Le Printemps de Bourges, Boris Vedel, reste dans l'attente des consignes gouvernementales et maintient pour le moment les festivités décalées en juin.

Le directeur du festival Le Printemps du Bourges, Boris Vedel.
Le directeur du festival Le Printemps du Bourges, Boris Vedel.
Crédit : Guillaume SOUVANT / AFP
Coronavirus : le Printemps de Bourges attend "le feu vert officiel pour la commercialisation"
00:07:23
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Le monde de la culture est à l'arrêt : plusieurs festivals ont d'ores et déjà annulé leurs concerts cette année. Le Solidays, le Hellfest et les Eurockéennes de Belfort ne se tiendront pas, les organisateurs ayant jeté l'éponge en raison de la crise sanitaire. On s'inquiète également pour les autres grands rendez-vous, comme "Le Printemps de Bourges", décalé du 22 au 27 juin alors qu'il devait se tenir en mai. Ses organisateurs, dans l'attente des mesures sanitaires détaillées, tentent de faire de la résistance

Son directeur général déplore des "dissonances dans les annonces gouvernementales". "Il est logique que de nombreux festivals ont été annulés car il faut savoir que les festivals n'ont pas tous les mêmes formats : beaucoup d'entre eux ne peuvent pas s'accommoder des nouvelles restrictions annoncées", précise Boris Vedel. 

Le Printemps de Bourges se tiendra-t-il ? Les organisateurs restent dans l'attente. "Il nous faut le feu vert officiel pour la commercialisation du spectacle. Pour l'édition de cette année, on va serrer les dents en espérant que notre projet se concrétise", poursuit-il, regrettant que les organisateurs "ne savent toujours pas quand". 

Boris Vedel rappelle que pour vendre des billets, "plusieurs semaines de commercialisation" sont nécessaires "en amont" de l'évènement, or cet amont, "nous ne l'avons toujours pas", explique-t-il. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.