1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "Tout n'est pas perdu" de Wendy Walker
1 min de lecture

C'est à lire : "Tout n'est pas perdu" de Wendy Walker

"Tout n'est pas perdu" est le premier roman époustouflant de Wendy Walker.

Wendy Walker sort son premier roman
Wendy Walker sort son premier roman
Crédit : Bill Miles
C'est à lire du 09 octobre 2016
00:01:29

Jenny Kramer, 15 ans, est belle comme un cœur. Papa vend des voitures de luxe, maman fait la cuisine. Tout est parfait à Fairview, très lointaine banlieue chic de New York. Jusqu'au viol de Jenny par un inconnu cagoulé, à la fin d'une soirée lycéenne. La gamine est vivante, mais pulvérisée. Les médecins proposent le Benzatral. La pilule miraculeuse qui efface les souvenirs à court terme, même les plus affreux. Les G.I's volontaires y ont droit, de retour d'Irak. Ça marche aussi pour les jeunes filles violées. Va pour le Benzatral. Et que la paix revienne sur la petite communauté. 

Mais, le psychiatre Alan Forrester, qui suit désormais Jenny, n'est pas d'accord. Selon lui, pour que l'adolescente se reconstruise, elle doit affronter la réalité, quelle qu'elle soit. Pourquoi pas ? Mais le prix de la vérité est très, très élevé… Car à Fairview, tout le monde a ses secrets... et certains sont inavouables. Disons le tout de suite : Tout n'est pas perdu de Wendy Walker, ravissante avocate très blonde et très Nouvelle-Angleterre, est un livre époustouflant. Un huis clos d'une habileté de construction et d'écriture démoniaque. Une intrigue psychologique et criminelle de haute volée, avec en toile de fond cette Amérique nantie et périurbaine, qui ne vote pas Trump, mais qui pour autant a bien des péchés à se faire pardonner. 

Tout n'est pas perdu de Wendy Walker, est sorti aux éditions Sonatine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire