Dans Les nouveaux monstres, Simonetta Greggio reconstitue 40 ans d'histoire italienne gangrenée par la corruption, la violence et les relations troubles du pouvoir et de la mafia. Un scénario glaçant et vertigineux publié aux éditions Stock.
Le roman fait suite à Dolce Vita, paru il y a 4 ans, qui évoquait les années d'insouciance de l'Italie avant le cauchemar des années de plomb et l'assassinat d'Aldo Moro. Les nouveaux monstres prolonge la reconstitution de l'histoire mouvementée de l'Italie contemporaine, y compris la fin de l'ère Berlusconi.
Le tableau que Simonetta Greggio brosse de son pays d'origine fait froid dans le dos : violence, corruption, omnipotence de la mafia, rôle ambigu des pouvoirs, tous les pouvoirs, politiques, économiques et religieux. Le livre se lit comme le plus passionnant des thrillers. À part les deux personnages principaux, une jeune journaliste et son oncle, jésuite au Vatican, tout y est vrai à commencer par son inquiétante galerie de monstres.
Le coup de cœur du libraire :
Le coup de coeur de Margaux Hénin de la librairie Passion Culture à Orléans est L'histoire d'un amour de Catherine Locandro (éditions Héloïse d'Ormesson).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte