Nicky Stan est au travail, sur le toit d'un immeuble de Baltimore. Son appareil photo et ses objectifs sont prêts. Elle attend la bonne lumière pour cette série de clichés urbains commandés par un magazine. Son œil est attiré par autre chose : dans la rue, sept étages plus bas, un homme de forte stature se glisse derrière un livreur en train de décharger. Il lui passe un cordon autour du cou et l'étrangle, très rapidement.
La photographe a tout vu et presque tout enregistré sur la carte mémoire de son appareil. C'est à partir d'une idée similaire que Michelangelo Antonioni a tourné il y a 40 ans, son chef d'œuvre Blow up. Le tueur de Baltimore disparaît. La police arrive peu après. Nicky Stan n'aime pas les flics. Elle a de bonnes raisons pour ça. Mais dans le cas présent, ne pas les aider, c'est impossible. Débute alors entre l'inspecteur Matthew Whesley et la jeune femme une très fructueuse coopération. Une coopération forcée pour la photographe, dont le C.V n'est pas complètement irréprochable… Tout est affaire de personnalité et croyez-moi, Nicky Stan n'en manque pas… genre Lisbeth Salander dans Millénium : très intelligente mais ingérable. Et donc aussi très sympathique. Cela donne une histoire bien cadencée et fort plaisante à lire.
Nicky Stan : dans l'objectif d'Ariane Braun aux éditions Les Nouveaux Auteurs
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte