1 min de lecture C'est à lire

C'est à lire : "Nicky Stan : dans l'objectif" d'Ariane Braun

REPLAY - Une histoire cadencée, fort plaisante à lire et à découvrir dans "Nicky Stan : dans l'objectif", d'Ariane Braun.

Bernard Poirette C'est à lire Bernard Poirette
>
C'est à lire : "Nicky Stan : dans l'objectif" d'Ariane Braun Crédit Image : DR | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Nicky Stan est au travail, sur le toit d'un immeuble de Baltimore. Son appareil photo et ses objectifs sont prêts. Elle attend la bonne lumière pour cette série de clichés urbains commandés par un magazine. Son œil est attiré par autre chose : dans la rue, sept étages plus bas, un homme de forte stature se glisse derrière un livreur en train de décharger. Il lui passe un cordon autour du cou et l'étrangle, très rapidement. 

La photographe a tout vu et presque tout enregistré sur la carte mémoire de son appareil. C'est à partir d'une idée similaire que Michelangelo Antonioni a tourné il y a 40 ans, son chef d'œuvre Blow up. Le tueur de Baltimore disparaît. La police arrive peu après. Nicky Stan n'aime pas les flics. Elle a de bonnes raisons pour ça. Mais dans le cas présent, ne pas les aider, c'est impossible. Débute alors entre l'inspecteur Matthew Whesley et la jeune femme une très fructueuse coopération. Une coopération forcée pour la photographe, dont le C.V n'est pas complètement irréprochable… Tout est affaire de personnalité et croyez-moi, Nicky Stan n'en manque pas… genre Lisbeth Salander dans Millénium : très intelligente mais ingérable. Et donc aussi très sympathique. Cela donne une histoire bien cadencée et fort plaisante à lire. 

 Nicky Stan : dans l'objectif d'Ariane Braun aux éditions Les Nouveaux Auteurs

La rédaction vous recommande
Lire la suite
C'est à lire Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants