1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "La maison de vos rêves" de Martti Linna
1 min de lecture

C'est à lire : "La maison de vos rêves" de Martti Linna

"La maison de vos rêves", policier à la finlandaise, retrace l'histoire d'un dirigeant d'entreprise victime d'une série d'assassinat.

"La maison de vos rêves" de Martti Linna
"La maison de vos rêves" de Martti Linna
C'est à lire du 3 juillet 2016
01:27

Deux frères, dans la force de l'âge. Mauri et Timo Vuolainen, dans La maison de vos rêves. Ensemble, ils gèrent Haliwood, l'entreprise familiale au fin fond de la forêt finlandaise : seul constructeur de cabanes en rondins… verticaux. Il parait que ça change tout. Ils sont riches… et complémentaires. Mauri, le manuel, s'occupe de la production, Timo, le rat de bureau, gère le personnel et la vente. Ils ont la même maîtresse, la magnifique Aila, patronne du marketing chez Haliwood.

Tout baigne dans l'huile. Jusqu'à ce que Mauri manque de mourir asphyxié et cuit à l'étouffée dans son sauna. Et jusqu'à ce qu'un des salariés de l'entreprise, anonyme, coche la plus faible note à l'enquête de satisfaction interne. Bien que verticaux, les murs de rondins de Haliwood vacillent. Et quand Mauri manque de cramer dans sa voiture piégée, le commissaire Sudenmaa entre en piste. Inénarrable flic nonchalant, affligé d'une adolescente terriblement intelligente et insupportable. Comme sa précédente enquête, dans "le royaume des perches", celle-ci est un délicieux mélange d'humour poétique et d'efficacité policière… à la finlandaise. Dépaysement garanti, donc. 

"La maison de vos rêves", de l'excellent Martti Linna, est paru aux éditions Gaïa, dans la collection polar. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/