1 min de lecture Musique

"Bodyguard", le spectacle musical débarque à Paris

Le spectacle musical "Bodyguard", adapté du film sorti en 1992 avec Whitney Houston et Kevin Costner, vient de s'installer au Palais des Sports de Paris avant une tournée partout en France.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 12 février 2018 Crédit Image : Calliz | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
Journaliste RTL

Ouverture explosive. Déluge de lumières et de flammes ! Nous sommes projetés dans un concert de Rachel Marron, super-star de la pop aux 25 millions de disques vendus, au firmament de sa carrière. En sortant de scène, son équipe découvre une lettre de menace, dans sa loge. Qui a pu y pénétrer ? Son manager recrute alors Franck Farmer, un nouveau garde du corps. L'histoire reste inchangée mais la bande-son a été gonflée pour inclure d'autres succès de Whitney Houston

Une trentaine d'artistes sur scène et deux chanteuses seulement. C'est en cela plutôt du théâtre musical, qu'une vraie comédie musicale. Pas de temps mort. C'est d'une fluidité assez épatante. Des panneaux mobiles ajoutent une vraie dynamique à l'intrigue. On passe d'une salle de répétition au manoir de la star, d'un studio d'enregistrement à un bar en quelques secondes. Deux heures de show où la star et son bodyguard se cherchent.

Valérie Daure dans la peau de Whitney Houston

Le spectacle est très fidèle au long-métrage de Mick Jackson. Bénoît Maréchal interprète le rôle titre, celui de Franck Farmer. La chanteuse Cylia est excellente dans le rôle de Nikky, la sœur de Rachel qui craque aussi pour le bodyguard. Quant à la star du spectacle, c'est l'artiste québécoise Valérie Daure qui fait le show, même si on n'arrive pas à oublier la puissante voix de Whitney Houston.

À lire aussi
Le chanteur canadien a dit arrêter sa carrière musicale afin de s'occuper de son fils malade people
Michael Bublé arrête sa carrière pour s'occuper de son fils malade

Le spectacle Bodyguard est à découvrir au Palais des Sports de Paris jusqu'au 11 mars. Avant une tournée dans toute la France dès le 19 mai avec des passages à Lyon, Nantes, Rouen, Toulouse, Dijon, Lille et Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792224205
"Bodyguard", le spectacle musical débarque à Paris
"Bodyguard", le spectacle musical débarque à Paris
Le spectacle musical "Bodyguard", adapté du film sorti en 1992 avec Whitney Houston et Kevin Costner, vient de s'installer au Palais des Sports de Paris avant une tournée partout en France.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bodyguard-le-spectacle-musical-debarque-a-paris-7792224205
2018-02-12 10:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wtaXp9YjZkk1X-e8vvUgyA/330v220-2/online/image/2018/0212/7792226165_benoit-marechal-et-valerie-daure-dans-le-spectacle-musical-bodyguard.jpg