2 min de lecture Eagles of Death Metal

Bataclan : les Eagles of Death Metal refoulés au concert de Sting

La direction du Bataclan a interdit l'entrée à deux membres des Eagles of Death Metal au concert hommage de Sting, samedi 12 novembre.

Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, lors du concert à l'Olympia le 16 février 2016
Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, lors du concert à l'Olympia le 16 février 2016 Crédit : AFP
Valentine De Brye
et AFP

Ce samedi 12 novembre, alors que se joue le concert hommage de Sting aux victimes du 13 novembre 2015, au Bataclan, deux membres du groupe Eagles of Death Metal, se sont vus refouler l'entrée du concert par la direction. Le groupe américain Eagles of Death Metal jouait au Bataclan lors de l'attentat du 13 novembre dernier, mais ils ne sont plus les bienvenus dans la salle de concert.

Le chanteur du groupe, Jesse Hughes, avait estimé en mars dernier dans une interview accordée à une chaîne américaine, que l'attaque du 13 novembre, qui a fait 90 morts, avait été préparée de l'intérieur de la salle de concert du Bataclan et avait exprimé des soupçons à l'encontre des vigiles. Des soupçons qui ont profondément marqué à la direction du Bataclan : "Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu'on ne pardonne pas", a déclaré le co-directeur de la salle de concert, Jules Frutos, après le concert de Sting.

"(Jesse Hughes) s'est permis des déclarations tous les deux mois incroyablement fausses. Un délire total, accusant la sécurité d'avoir été complice des terroristes... Enough. Zéro. Point", avait déjà déclaré en début de semaine Jules Frutos. Il avait écarté l'idée de programmer au Bataclan le groupe californien, qui après l'attentat avait émis le souhait d'être le premier à rejouer dans la salle.

Dans un communiqué au magazine américain Billboard, le manager des Eagles of Death Metal, Marc Pollack, a fermement nié que les deux membres du groupe aient été refoulés samedi : "Jesse n’a même pas essayé d’entrer dans la salle pour le concert de Sting ", a-t-il affirmé. L’information est "fausse", "pas de commentaire", a-t-il déclaré à l’Agence France Presse dans un mail de deux lignes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eagles of Death Metal Bataclan Attentats à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785751775
Bataclan : les Eagles of Death Metal refoulés au concert de Sting
Bataclan : les Eagles of Death Metal refoulés au concert de Sting
La direction du Bataclan a interdit l'entrée à deux membres des Eagles of Death Metal au concert hommage de Sting, samedi 12 novembre.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bataclan-la-direction-refoule-les-membres-du-groupe-eagles-of-death-metal-au-concert-hommage-7785751775
2016-11-12 23:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/L5izzW0sPbO2LODx2RUz8A/330v220-2/online/image/2016/0217/7781924448_jesse-hughes-le-leader-des-eagles-of-death-metal-lors-du-concert-a-l-olympia-le-16-fevrier-2016.jpg