Pour sa réouverture, un an tout juste après les attentats du 13 novembre 2015, le Bataclan accueillera pas moins de 1.500 personnes. Parmi elles figurent des proches des victimes du carnage perpétré par un commando de l'État islamique. Nadine Ribet-Reinhart souhaite rendre hommage à Valentin, son fils de 26 ans, tombé sous les balles des terroristes.
"J'y vais parce que je trouve que c'est un merveilleux cadeau qu'on nous fait aujourd'hui d'aller écouter Sting. C'est une musique intergénérationnelle que j'écoutais quand j'avais l'âge de Valentin, sur laquelle on a tous dansé. Il y a eu le 13 novembre 2015, il y aura le 12 novembre 2016. C'est pour remarcher sur les pas de notre fils qui est tombé ce soir-là", explique la mère de famille au micro de RTL. "On était une famille, on est toujours une famille mais on est une famille différente maintenant. Il faut accepter cette différence, en faire une richesse et une différence créative, être plus ouverts aux autres, prôner la lutte contre le terrorisme de manière intelligente.."
Nadine Ribet-Reinhart souligne que ce concert est "très symbolique". "Il faut s'attacher à des symboles un an après, parce qu'il faut aussi se souvenir de toutes ces personnes qui sont tombées. Pour Valentin, pour les autres victimes, toutes les familles, pour les blessés, pour les rescapés, on sera debout, fiers, et on ira danser."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte