1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Au Mans, un tracteur Lego grandeur nature
1 min de lecture

Au Mans, un tracteur Lego grandeur nature

LE CHIFFRE DU JOUR - Un tracteur Lego en taille réelle est exposé dans une usine du Mans. Achevé en mai 2016, il jouera un rôle d'ambassadeur pour le fabricant de tracteurs Claas Tractor.

CHIFFRE-lego
CHIFFRE-lego
Maxime Carignano & Camille Kaelblen

Une copie d'un tracteur a été exposé dans l'usine du Mans. Sa particularité ? 800.000 briquettes de Lego ont été assemblées pour construire ce gigantesque Tractobrick. Tout est en Lego sauf le châssis, les roues et le volant qui sont fournis par la société Claas Tractor.

L'immense jouet est une reproduction grandeur nature du tracteur Arion. Ce faux véhicule pèse 3,5 tonnes, et est équipé d'une cabine panoramique et connectée. Et pour réaliser un exploit pareil, il a fallu 388 types de briques différents. Mais surtout un travail considérable pour ERC Briques, seul constructeur français certifié par Lego, et l'un des seize en Europe. La construction a nécessité 3.500 heures de travail.

L'engin agricole va devenir une véritable mascotte dans les salons d'agricultures. Cette réalisation a déjà reçu la médaille d'or au Salon International de la Machine Agricole en 2015. Le tracteur unique prendra place au musée Le Compa, conservatoire de l'Agriculture à Chartres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/