L'invitée du Journal inattendu de Sophie Aurenche s'est pliée à la tradition de l'autoportrait, avec l'autodérision qui la caractérise.
"Elle a choisi le curieux métier de faire rire ses contemporains depuis près de 30 ans. Elle affronte les scènes de la francophonie avec succès. Cette malicieuse jeune femme d'1,60 m qui vient de fêter ses 50 ans, et qui pourtant en paraît à peine 35 ans, joue actuellement sur la scène de l'Alhambra, son nouveau spectacle "Aimons-nous les uns les autres. Un titre ironique au regard de la période troublée que nous traversons. Elle est un rayon de soleil dans cette période morose même si elle l'avoue elle-même, elle n'est pas très drôle dans la vie de tous les jours", a déclaré l'humoriste.
Au regard de l'actualité du jour, (l'attentat meurtrier en Turquie ndlr), Anne Roumanoff explique sa vision de l'humour. "Il y a des thèmes sur lesquels je pense qu'on ne peut pas plaisanter. Un attentat où il y a eu 30 morts c'est impossible. Dans l'absolu, on devrait pouvoir rire de tout. Je pense qu'il y a une différence entre la vie de tous les jours où on peut rire de tout, on le fait dans le cercle privé, mais quand on est sur scène, on a une responsabilité. Il y a des limites à se fixer quand même."
Elle évoque aussi le titre de son spectacle "Aimons-nous les uns les autres". Elle l'a choisi en décembre avant les attentats qui ont frappé la France et ne pensait pas qu'il serait prémonitoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte