1 min de lecture Humour

Anne Roumanoff : "Quand on est sur scène, on a une responsabilité"

REPLAY - INVITÉE RTL - Anne Roumanoff est jusqu'au 10 janvier prochain à l'Alhambra à Paris et elle est l'invitée du Journal inattendu du 10 octobre.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Anne Roumanoff : "Quand on est sur scène, on a une responsabilité" Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sophie Aurenche Journaliste RTL

L'invitée du Journal inattendu de Sophie Aurenche s'est pliée à la tradition de l'autoportrait, avec l'autodérision qui la caractérise.

"Elle a choisi le curieux métier de faire rire ses contemporains depuis près de 30 ans. Elle affronte les scènes de la francophonie avec succès. Cette malicieuse jeune femme d'1,60 m qui vient de fêter ses 50 ans, et qui pourtant en paraît à peine 35 ans, joue actuellement sur la scène de l'Alhambra, son nouveau spectacle "Aimons-nous les uns les autres. Un titre ironique au regard de la période troublée que nous traversons. Elle est un rayon de soleil dans cette période morose même si elle l'avoue elle-même, elle n'est pas très drôle dans la vie de tous les jours", a déclaré l'humoriste.

Rire de tout oui, mais pas partout

Au regard de l'actualité du jour, (l'attentat meurtrier en Turquie ndlr), Anne Roumanoff explique sa vision de l'humour. "Il y a des thèmes sur lesquels je pense qu'on ne peut pas plaisanter. Un attentat où il y a eu 30 morts c'est impossible. Dans l'absolu, on devrait pouvoir rire de tout. Je pense qu'il y a une différence entre la vie de tous les jours où on peut rire de tout, on le fait dans le cercle privé, mais quand on est sur scène, on a une responsabilité. Il y a des limites à se fixer quand même." 

Elle évoque aussi le titre de son spectacle "Aimons-nous les uns les autres". Elle l'a choisi en décembre avant les attentats qui ont frappé la France et ne pensait pas qu'il serait prémonitoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Anne Roumanoff Le Journal Inattendu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants