Amélie Nothomb était l’invitée du Journal Inattendu ce samedi 29 août. L’occasion de nous parler de son 29e roman : Les Aérostats, un hommage à la littérature classique et dans lequel elle aborde le thème de la jeunesse.
Pour Amélie Nothomb, il faut absolument que les jeunes lisent des grands classiques, c’est comme cela qu’ils seront tirés vers le haut. La jeunesse est pour elle un talent, qu’on met des années à acquérir.
Lors de ce journal inattendu son invitée Stéphanie Hochet a qualifié Amélie Nothomb de "machine de guerre" qui fonctionne toute seule. Toutes les deux se sont rencontrées il y a 22 ans lors d’une séance de dédicace d’un des livres d’Amélie Nothomb. Depuis elles partagent le goût pour la littérature et le champagne. Ils se marient très bien car tous deux ne supportent pas la médiocrité !
Inattendus, c’est bien le mot pour décrire les goûts musicaux d’Amélie Nothomb. Elle se laisse régulièrement embarquer par du Chopin mais a passé son confinement à écouter le titre de Julian Calor, Monster, de l’électro hollandais ! Amélie Nothomb, c’est l’éclectisme et l’intelligence qui se sont une nouvelle fois révélés dans ce Journal Inattendu dont elle a pris les commandes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte