1 min de lecture Mode

Alber Elbaz quitte la maison Lanvin

Le créateur israélo-américain dirigeait la maison de couture parisienne depuis 2001.

Alber Elbaz le 25 septembre 2014.
Alber Elbaz le 25 septembre 2014. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marine Cluet et AFP

Une semaine après le départ de Raf Simons de chez Dior, une nouvelle tornade s'abat sur le petit monde de la mode : après 14 ans à la tête de Lanvin, Alber Elbaz a décidé de quitter la maison de couture parisienne.  Une information confirmée par la plus ancienne maison de couture française en activité, qui a fêté l'an dernier ses 125 ans, après les révélations du magazine spécialisé WWD.

Selon ce dernier, le créateur américano-israélien de 54 ans aurait décidé de partir à la suite d'"un désaccord avec les dirigeantes de l'entreprise, la propriétaire Shaw-Lan Wang et la PDG Michèle Huiban". Le styliste, passé notamment par Saint-Laurent Rive Gauche, aurait déjà vidé son bureau de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

En coulisses, il se murmure qu'Alber Elbaz pourrait bien succéder au créateur belge et devenir le prochain directeur artistique de la maison Dior. Une idée qui ne serait pas nouvelle : en 2011, après le licenciement du sulfureux John Galliano, aurait déjà été en contact avec la célèbre maison française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Couture Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants