En Direct
1 min de lecture
Micro Arctic
Crédit : BNP Paribas
L’Arctique se réchauffe quatre fois plus vite que le reste du monde, ce qui provoque la fonte rapide de la banquise et de profonds changements océaniques et atmosphériques. Ces transformations menacent le microbiome arctique, ces micro-organismes essentiels qui régulent les cycles nutritifs et influencent le climat.
Le projet MICRO-ARCTIC suit ces micro-organismes toute. Objectif : comprendre comment ils s’adaptent aux conditions extrêmes, améliorer les modèles climatiques et protéger les écosystèmes arctiques.
MICRO-ARCTIC partage ses découvertes à travers des ressources éducatives, des expositions et des conférences en ligne.
La Fondation BNP Paribas donne le pouvoir à ceux qui agissent. Elle a déjà soutenu plus de 500 scientifiques à travers le monde.
Plus d'infos sur fondation.bnpparibas.fr
Ce contenu a été réalisé par la fondation BNP Paribas. La rédaction de RTL n'a pas participé à l'écriture de cet article.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte