1 min de lecture Gap

VIDÉO - Séisme dans le sud-est : réactions et dégâts

VIDÉO ZAPPEUR - La terre a tremblé lundi soir dans le sud-est de la France. Quelques tuiles cassées et des murs fissurés : plus de peur que de mal pour les habitants de la région.

>
VIDÉO - Séisme dans le sud-est : réactions et dégâts Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

Il était précisément 21h27 lorsque la terre a tremblé lundi 7 avril dans tout le quart sud-est de la France. Un séisme d'une magnitude de cinq sur l'échelle de Richter, aussi rare qu'impressionnant. Même si l'épicentre a été repéré près de Gap, les secousses ont été ressenties de Grenoble jusqu'à Marseille. 

Pas de blessés et très peu de dégâts, plus de peur que de mal pour les habitants : "Je me suis réveillé, j'ai senti vibrer, je pensais que c'était anodin, j'ai compris que c'était un tremblement de terre quand j'ai vu que cela durait", explique un témoin. Des tuiles cassées, quelques fissures sur les habitations ou des cheminées effondrées, aucun blessé n'est à déplorer

Lire la suite
Gap Grenoble Sud-Est
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants