1 min de lecture 12 years a slave

VIDÉO - Oscars 2014 : "Gravity est le grand vainqueur par KO"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - "Gravity" et "12 Years a Slave" sortent gagnants de la 86ème édition des Oscars. Un palmarès qui récompensera aussi Matthew McConaughey et Cate Blanchett.

>
VIDÉO - Oscars 2014 : "Gravity est le grand vainqueur par KO" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

La 86ème cérémonie des Oscars aura vu le triomphe du film Gravity qui a été nommé dix fois. Le long-métrage repart avec sept statuettes dont celle de "Meilleur réalisateur" pour Alfonso Cuaron. L'autre film attendu, 12 years a slave, sauve l'honneur en étant sacré "Meilleur film" et "Meilleur second rôle féminin".

"Gravity" met KO "American Bluff"

Il y a un très grand perdant dans cette histoire : American Bluff, qui a été nommé dix fois, soit autant que Gravity, et qui repart bredouille. "Par KO, Gravity est le grand vainqueur des Oscars de cette année", estime Stéphane Boudsocq journaliste cinéma de RTL.

L'Oscar du "Meilleur acteur" attribué à Matthew McConaughey n'est pas une surprise. "C'était le favori parce que son rôle est un rôle à Oscar avec une transformation physique impressionnante. Il a perdu plus de 20 kilos pour interpréter un malade du Sida. L'Académie des Oscars, qui vote, adore ce type de rôle", explique Stéphane Boudsocq.

Des victoires prévisibles et méritées

Pour l'Oscar de la "Meilleure actrice", c'est aussi la favorite qui l'emporte avec Cate Blanchett, impériale et hallucinante dans son rôle de bourgeoise névrosée dans Blue Jasmine de Woody Allen. Ce sont des victoires logiques mais aussi des victoires méritées", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Léa Seydoux à Hollywood, le 16 novembre 2013 12 years a slave
Bafta 2014 : Léa Seydoux et "La vie d'Adèle" en lice

 

Lire la suite
12 years a slave Cate Blanchett Essentiels vidéos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants