2 min de lecture Oscars

Oscars : "American Bluff" et "Gravity" favoris avec 10 nominations

American Bluff et Gravity sont les deux favoris des Oscars 2014, avec 10 nominations.

Alfonso Cuaron a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour "Gravity"
Alfonso Cuaron a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour "Gravity"
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

American Bluff de David O. Russel et Gravity d'Alfonso Cuaron sont les deux grands favoris des Oscars, avec 10 nominations chacun.

"American Bluff", le grand gagnant des Golden Globes

American bluff, le grand vainqueur des Golden Globes avec trois trophées (meilleure comédie, meilleure actrice comique et meilleur second rôle), est également l'un des deux grands favoris des Oscars avec 10 nominations :

Meilleur film, David O. Russel sélectionné pour le meilleur réalisateur, Christian Bale nommé pour le meilleur acteur, Amy Adams nommée pour la meilleure actrice, meilleur scénario original, Jennifer Lawrence pour la meilleure actrice dans un second rôle (dont elle a remporté le Golden Globe), Bradley Cooper pour le meilleur acteur dans un second rôle, meilleure conception des décors, meilleurs costumes et meilleur montage.

"Gravity" pourrait prendre sa revanche

Gravity, qui n'a remporté qu'une récompense lors de la cérémonie des Golden Globes (réalisation) pourrait prendre sa revanche avec 10 nominations pour les Oscars :

À lire aussi
L'acteur Cuba Gooding Jr à l'avant-première de "Rocketman", le 30 mai 2019 à New York États-Unis
États-Unis : l'acteur oscarisé Cuba Gooding Jr inculpé d'agression sexuelle

Meilleur film, Alfonso Cuaron nommé pour le meilleur réalisateur (dont il a reçu le Golden Globe), Sandra Bullock en lice pour la meilleure actrice, meilleure conception des décors, meilleure photographie, meilleur montage sonore et meilleur mixage sonore, meilleure musique originale, meilleur montage et meilleurs effets spéciaux.

"12 years a slave", troisième film le plus nommé

Le film 12 years a slave de Steeve McQueen arrive juste derrière avec 9 nominations. Golden Globe du Meilleur film dramatique, 12 years a slave pourrait faire mieux aux Oscars, avec 9 nominations :

Meilleur film, Chiwetel Ejiofor en lice pour le titre de meilleur acteur, Michael Fassbender pour le titre de meilleur acteur dans un second rôle et Lupita Nyong'o meilleure actrice dans un second rôle, meilleure réalisation, meilleur scénario adapté, meilleure conception des décors, meilleurs costumes, meilleur photographie,

"Le Loup de Wall Street" en compétition dans les catégorie reines

Le Loup de Wall Street, lui, se contente de 5 nominations mais pas des moindres : Meilleur film, Léonardo DiCaprio - qui a remporté le Golden Globe du meilleur acteur comique - concourt pour l'oscar du meilleur acteur, Jonah Hill est en lice pour le meilleur acteur dans un second rôle. Martin Scorsese est nommé dans la catégorie meilleure réalisation et meilleur scénario adapté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants