Alors qu'Alain Juppé caracole dans les sondages, Hervé Morin, reste prudent quant à l'avenir politique de ce ténor de l'UMP. Lorsque Jean-Michel Aphatie questionne le président du Conseil National de l'UDI sur le retour d'Alain Juppé en 2017, celui-ci lui reconnaît des qualités indéniables : "Qui pourrait renier ou dénier à Alain Juppé des qualités de responsable politique ayant une hauteur de vue et le sens de l'intérêt général ?".
Pour l'ancien ministre de la Défense, Alain Juppé n'est pas forcément l'avenir de la droite : "oh là là, vous savez, souvenez-vous de François Hollande en 2008-2009, tout le monde considérait que c'était un loser", explique-t-il. Hervé Morin estime ainsi que les favoris ne gagnent pas toujours et que parfois, les derniers sont les premiers.
Le président du Conseil National de l'UDI va même jusqu'à évoquer Laurent Fabius, désormais ministre des Affaires Étrangères, qui ne voyait pas François Hollande présidentiable : "Laurent Fabius le qualifiait de 'fraise des bois'.
"La vie politique, jusqu'en 2017, elle vous réservera tellement de rebondissements que personne ne peut savoir comment tout ça va se finir", affirme Hervé Morin. Impossible pour lui de savoir si Nicolas Sarkozy reviendra en politique, le président du Conseil National de l'UDI termine en disant qu'il n'est pas "Madame Irma", ni un Sarkozyste "forcené".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte