À la suite de l'affaire révélée par le Point cette semaine concernant un éventuel versement abusif de prestations pour une société de communication Bygmalion, Jean-François Copé crie à la calomnie : "Ce sont des rumeurs, qui viennent s'ajouter aux calomnies, uniquement pour salir celui qui est aujourd'hui le chef de l'opposition à 3 semaines des élections municipales ! Vous croyez que l'on peut être dupe de tout cela ?".
Même si la division demeure au sein de l'UMP entre le clan Copé et Fillon, l'unité est de rigueur. Interrogé ce jeudi 27 février au Salon de l'agriculture sur cette affaire, François Fillon confirme les propos, sans en rajouter, de Jean-François Copé : "J'ai eu Jean-François Copé au téléphone ce matin il m'a dit qu'il démentait tout ça, je n'ai pas de raison de ne pas le croire (...) pour moi ce n'est pas un sujet", a-t-il expliqué.
Ce sont des rumeurs, qui viennent s'ajouter aux calomnies
Jean-François Copé
Ce vendredi matin, Thierry Mariani, député UMP, a lui aussi soutenu le président de son parti : "Dans ce que j'ai lu du Point avec attention, il n'y a strictement rien à lui reprocher et donc je soutiens Jean-François Copé".
Tous ne sont toutefois pas du même avis. Dans le clan UMP, Lionel Tardy, un "filloniste" député UMP, précisait sur son compte Twitter ce jeudi : "Tout le monde le savait pour Jean-François Copé, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé au Sarkothon." Une remarque qui fait grincer des dents du côté de Jean-François Copé, bien décidé à ne pas laisser ce genre de remarque scinder le parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte