1. Accueil
  2. Actu
  3. Un hôpital de Seine-Saint-Denis placé en redressement judiciaire
1 min de lecture

Un hôpital de Seine-Saint-Denis placé en redressement judiciaire

La Roseraie, situé à Aubervilliers est une structure "sous contrat avec l'État et l'Assurance maladie" et dispose d'un total de 460 lits. Il assure 37.000 passages par an au service des urgences et plus de 1.300 accouchements.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Hôpital européen de Paris La Roseraie, centre hospitalier privé de Seine-Saint-Denis employant près de mille salariés, a été placé la semaine dernière en redressement judiciaire.

L'établissement, confronté à de graves difficultés financières, a été placé en redressement judiciaire le 22 janvier, a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France. "La cessation de paiement a été déclarée au tribunal de grande instance de Bobigny. Un administrateur judiciaire a été nommé pour une période de six mois", a précisé Abdelhak Oumeraci, secrétaire du comité d'entreprise et délégué CFDT.

La Roseraie, situé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, est une structure "sous contrat avec l'Etat et l'Assurance maladie" et dispose d'un total de 460 lits, d'après son site internet.

Le personnel craint la disparition de l'hôpital

Fondé en 1961, il appartient depuis 2005 au groupe italien Villa Maria. Il compte "650 salariés et 140 médecins et chirurgiens", en plus du personnel des sociétés sous-traitantes, selon ce site.
"C'est un établissement qui connaît des difficultés depuis 10 ans", a assuré Abdelhak Oumeraci. "Depuis 2005, on a connu presque 10 directeurs différents", a souligné le responsable syndical, évoquant "un énorme problème de management".

D'après la CFDT, l'établissement assure 37.000 passages par an au service des urgences, près de 18.000 hospitalisations et plus de 1.300 accouchements. "Il y a près de mille salariés directs et indirects" dans l'établissement, a souligné Oumeraci. "On est très inquiets. On redoute la disparition pure et simple de l'hôpital", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte