1 min de lecture
Une chaussure Louboutin arborant la célèbre semelle rouge.
Crédit : AFP / Timothy A. Clary
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les agents de la police judiciaire parisienne ont démantelé un drôle de trafic, rapporte Le Parisien ce lundi. Un homme, employé comme agent de maintenance dans un entrepôt Louboutin, dérobait les célèbres souliers à la semelle rouge pour les revendre à son dealer.
Au total ce sont près de 300 paires de talons aiguilles qui ont été dérobées, pour un préjudice estimé à près de 40.000 euros. Sous clé dans un entrepôt du 1er arrondissement de Paris, les chaussure, d'ordinaire réservées à une certaine élite financière, disparaissaient au compte-goutte, éveillant ainsi les soupçons du personnel.
Près de 160 paires ont été découvertes au domicile de cet employé, connu des services de police pour être cocaïnomane, confie à nos confrères une source proche de l'enquête. Il les échangeait à son dealer contre des doses de drogue d'un montant de 100 à 150 euros. Ce dernier se chargeait ensuite de les revendre.
Les deux hommes ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Pour retrouver leurs clientes, principalement des prostituées, les policiers ont en revanche plus de mal. L'enquête, ouverte depuis décembre, marque le pas.
Des louboutin contre de la cocaïne
00:01:11
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte