La série de victoires a pris fin, ce mercredi 1er janvier 2014, à Old Trafford. Après six succès d'affilée, les Red Devils ont été refroidis par les Hotspurs de Tottenham (2-1), donnant ainsi du crédit à Tim Sherwood, le remplaçant de , tout en replongeant Manchester United dans le doute.
Si Tottenham s'est montré réaliste en prenant l'avantage grâce à un excellent Adebayor alors que ManU s'était jusque-là montré, et de loin, le plus dangereux, le scenario n'était toutefois pas imprévisible car les Mancuniens ne sont pas vraiment à l'aise cette saison à domicile alors que les Spurs aiment les voyages.
Le 4e but en 15 jours du grand Togolais (34e), offert par Soldado avec lequel il forme un duo décidément bien efficace en pointe du 4-4-2 de Sherwood, a donc obligé Manchester à se découvrir un peu plus et Eriksen a fini par en profiter pour doubler la marque (66e). La réduction du score dans la foulée de Welbeck (67e), son 5e but en cinq matches, a entretenu l'espoir de ses coéquipiers mais a alors refroidi les ardeurs de Rooney et Januzaj, très entreprenants.
Alors que les trois premières interventions du portier français avaient semblé bien fébriles en début de match, l'ex-Lyonnais a réalisé une très bonne fin de match, se montrant impeccable sur sa ligne.
Les Spurs, qui n'étaient jamais restés invaincus durant quatre matches de championnat cette saison, prennent donc leur habitudes à Old Trafford, où il n'avaient plus gagné depuis 1989 avant leur succès ici-même il y a un an. En face, United, qui a désormais autant de victoires que de défaites chez lui (4, et également 2 nuls), sait ce qu'il doit améliorer pour mieux figurer lors de la 2e partie de saison.
Devancés à la différence de buts par les Red Devils au coup d'envoi, les
Spurs ont échangé leur place avec les Mancuniens (6e et 7e), désormais
trois points derrière, et reviennent à une longueur du 5e, Everton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte