1. Accueil
  2. Actu
  3. Top Chef 5 : Jordan s'arrête là
2 min de lecture

Top Chef 5 : Jordan s'arrête là

Le benjamin de la compétition s'est incliné face à Julien mais a reçu les compliments des chefs, lors de la cinquième semaine de compétition de "Top Chef".

Top Chef
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinquième semaine de compétition pour les cuisiniers de Top Chef. Au menu du jour, la venue des proches des candidats. À eux de composer le panier du chef qu'ils viennent voir afin de réaliser un plat de "cuisine du placard".

Le défi lancé par Cyril Lignac est simple : réaliser un plat gastronomique à l'aide de produits manufacturés tels que du maïs, de la purée, des chips ou de la saucisse industrielle.

Anne-Cécile loupe la qualification de peu

Les parents ont eu droit à un quiz de culture culinaire afin de déterminer le temps que pourra passer leur chef derrière les fourneaux. Chaque mauvaise réponse fait perdre quinze minutes aux candidats et zéro bonne réponse le prive de cuisine. Ce sera le cas de plusieurs concurrents.

C'est finalement Pierre qui réalisera le plat préféré de ces jurés amateurs (une purée) tandis que Jean-Edern (thon en boîte) obtiendra le vote de Cyril Lignac. Deux fois deuxième, Anne-Cécile ne remporte finalement pas l'immunité.

Julien ne participera pas au mariage

À écouter aussi

La deuxième épreuve du jour met les candidats restants aux prises avec le mariage d'une jeune femme qui ne se doute de rien. La future mariée va goûter des plats de leur préparation et choisira, à son insu, les deux équipes qui officieront à son mariage. Jordan, Julien et Jérémy sont opposés à Anne-Cécile, Noémie et Jennifer ainsi qu'à Steven, Thibault et Alexis.

Ce sont ces derniers qui se qualifient les premiers, remportant l'épreuve du macaron grâce à Alexis, au nez et à la barbe de Noémie, pourtant championne de France de pâtisserie. Jérémy, qui ne maîtrise pas cette préparation, ne fera pas illusion. Ses deux coéquipiers ne feront pas mieux, s'inclinant face aux plats allégés présentés en bocaux de Jennifer et Anne-Cécile. Les deux équipes qualifiées choisissent de repêcher Jérémy (avec les filles) et Jordan (avec les garçons). Julien ira en "dernière chance".

Les filles et Jérémy sauvés

Le tourteau et le veau sont au programme du dîner de mariage. Jean-François Piège et Christian Constant attribueront chacun un point à leur menu préféré et les invités donneront le troisième. C'est l'équipe Jérémy, Jennifer, Noémie, Anne-Cécile qui remportera les deux votes des chefs professionnels, les quatre garçons prenant le point des invités.

La dernière chance porte sur un dessert à base d'agrumes. Julien et Jordan, auteurs des deux plats les moins convaincants, sont en danger. C'est finalement le Belge qui sera sauvé par les chefs. Jordan, 18 ans, quitte l'aventure mais obtient de gentils compliments de la part des jurés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte