Pour la deuxième émission de cette cinquième saison de Top Chef, c'est au tour des douze nouveaux candidats d'entrer dans la compétition. Séparés en deux groupe de six, une partie des cuisiniers s'est retrouvée au château de la Bourdaisière afin de "sublimer" la tomate, raconte Purepeople. Et cela tombe à pic, puisque "le propriétaire est un inconditionnel de la tomate", ajoute le site.
Une fois le chronomètre de l'épreuve en route, Jean-François Piège fait son apparition et propose aux candidats, un défi qui qualifiera l'un d'entre eux immédiatement. Pour cela, ils doivent réaliser une bouchée à base de blanc de poulet et évidemment réussir à étonner le Chef, explique le site de L'Express.
Marjorie met la barre haute et souhaite que son plat "donne un petit orgasme buccal", rapporte le site de Télé Loisirs. Mission accomplie pour la chroniqueuse d'une émission culinaire au Québec qui a bluffé Jean-François Piège.
En parallèle, la compétition continue pour les cinq autres candidats qui font déguster leurs compositions à Ghislaine Arabian. Le match est serré entre Jennifer et Jordan mais c'est finalement le benjamin de la compétition, âgé de 18 ans, qui se qualifie pour la suite de l'aventure.
C'est ensuite au deuxième groupe de se rendre au sein de la chocolaterie de Patrick Roger. "Les candidats sont dépités", décrit Purepeople. "Au menu : faire un dessert à base de légumes". Chaque candidat en utilise un différent. Julien séduit Thierry Marx avec sa tarte au chou-fleur/framboise.
Même principe que pour le groupe précédent, le Chef Christian Constant lance un défi aux cuisiniers, celui de réaliser une sucette salée. "Il ne faut pas que ça parte en sucette", plaisante le membre du jury. Mohammed remportera haut la main cette épreuve.
Jennifer Taieb, Thibault Sombardier, Julien Lapraille, Jordan Vignal,
Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, Steven Ramon, Anne-Cécile Degenne,
Jérémy Brun, Jean-Edern Hurstel et Marjorie Maltais sont les dix
candidats à continuer l'aventure. Ils affronteront les quatre anciens
qualifiés la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte