1 min de lecture Jean-Marc Ayrault

Thierry Lepaon : "On a le sentiment que Gattaz donne la feuille de route à Ayrault"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT s'en prend vivement au Premier ministre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pour Lepaon, "Gattaz donne la feuille de route à Ayrault" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et La rédaction numérique de RTL

Le courant ne passe-t-il plus entre les syndicats et Matignon ? C'est ce que l'on peut déduire des déclarations de Thierry Lepaon, ce mardi 28 janvier sur RTL. Le secrétaire général de la CGT reproche au Premier ministre de ne pas diriger le gouvernement et de se voir imposer la politique du patronat. "On a le sentiment que Pierre Gattaz (patron du Medef, ndlr) donne la feuille de route à Ayrault", déplore-t-il.

Une critique qu'il a formulée devant le Premier ministre lors de son rendez-vous à Matignon, lundi. "Il ne trouve pas la formule très agréable", précise-t-il d'ailleurs. Selon lui, l'exécutif est partagé en deux : "La politique de Jean-Marc Ayrault et celle de François Hollande et Pierre Gattaz".

Doutes concernant l'influence d'Ayrault

Thierry Lepaon considère même que le Premier ministre a perdu toute influence. "Je ne suis pas sûr qu'il ait été mis au courant de l'annonce du 31 décembre(pacte de responsabilité, ndlr) de François Hollande alors que Pierre Gattaz le savait depuis plusieurs semaines (...) C'est ce qui se dit à l'Elysée et à Matignon, affirme-t-il. Au final, l'annonce a été brutale et court-circuite ce qu'avait engagé Jean-Marc Ayrault sur la fiscalité".

Jean-Marc Ayrault n'abandonne pas son projet de remise à plat de la fiscalité mais ne sait pas ce qu'il va en faire

Thierry Lepaon (CGT)
Partager la citation

Le secrétaire général de la CGT déplore également l'arrêt du chantier de la remise à plat de la fiscalité. "Jean-Marc Ayrault n'abandonne pas son projet mais ne sait pas ce qu'il va en faire (...) il a été arrêté à cause du deal Hollande/Gattaz sur les cotisations".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marc Ayrault Medef Pierre Gattaz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants