1 min de lecture Vincent Peillon

Théorie du genre : "J'ai été choquée par la réaction des parents" explique une institutrice

TÉMOIGNAGES - Les instituteurs regrettent la réaction des parents, "qui se sont laissés manipuler".

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Théorie du genre : les professeurs surpris de la propagation de la rumeur Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Maxence Lambrecq | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

De nombreux parents ont retiré leurs enfants de l'école depuis le début de la semaine. En cause, des rumeurs relayées par sms et mails faisant état d'enseignants obligeant les garçons à porter des robes, incitant les enfants à l'homosexualité, et organisant même des cours de masturbation en maternelle.

Résultat : un appel au boycott suivi par beaucoup de parents. Vincent Peillon a été obligé de réagir et a demandé, mercredi, aux directeurs d'écoles de convoquer les parents concernés pour les rassurer et leur rappeler que l'école est obligatoire. Une mise au point attendue par les professeurs, stupéfaits par l'affaire.

La relation avec les parents est un vrai travail. On n'a pas toujours assez de temps pour leur parler

Julie, institutrice
Partager la citation

"J'ai été choquée par la réaction de ces parents qui se sont laissés manipuler. Tout ça part d'une rumeur que des groupuscules extrémistes se sont permis de répandre", déplore Pauline, institutrice à Paris. Même son de cloche chez Julie, qui ne comprend pas cet emballement soudain : "On l'a su après coup par des sms que nous ont envoyés des parents inquiets. On a mal réagi parce que le fait de le savoir par les parents, c'est dur à encaisser".

À lire aussi
Vincent Peillon dans le studio de RTL, le 10 janvier 2017 Vincent Peillon
Vincent Peillon sort "Un Chinois à Paris", un polar haletant

Selon elle, cette affaire souligne la difficulté des enseignants de gérer les relations avec les parents : "C'est un vrai travail. On n'a pas toujours assez de temps pour leur parler".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vincent Peillon Info Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769265275
Théorie du genre : "J'ai été choquée par la réaction des parents" explique une institutrice
Théorie du genre : "J'ai été choquée par la réaction des parents" explique une institutrice
TÉMOIGNAGES - Les instituteurs regrettent la réaction des parents, "qui se sont laissés manipuler".
https://www.rtl.fr/actu/theorie-du-genre-j-ai-ete-choquee-par-la-reaction-des-parents-explique-une-institutrice-7769265275
2014-01-30 07:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pCybewWG8OPOabyieQOlmg/330v220-2/online/image/2014/0129/7769254498_des-enfants-dans-une-ecole-de-lyon-le-3-septembre-2013-archives.jpg