1. Accueil
  2. Actu
  3. "Sugar Daddy" : "C'est clairement une forme de prostitution", dénonce une association
1 min de lecture

"Sugar Daddy" : "C'est clairement une forme de prostitution", dénonce une association

RÉACTIONS - "Sugar Daddy" a présenté son premier bilan annuel mercredi 26 février. Ce site internet propose de mettre en relation des hommes riches avec des étudiantes. "Arrangement" pour les uns, "prostitution" pour les autres.

"Sugar Daddy", un an après sa création, le site est accusé de vanter la prostitution
Crédit : Capture d'écran / Page d'accueil de Sugardaddy.fr
Laura Maucci
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sugar Daddy, la version française de Seeking Arrangement, est qui veut absolument faire parler de lui. Au point de se vanter de fournir des prostituées étudiantes.

La campagne de publicité est totalement hallucinante. Le site web est destiné aux femmes qui cherchent des hommes mûrs. Et il revendique la présence en ligne de jeunes filles qui sont là uniquement pour réussir à payer leurs études. Le communiqué de presse est on ne peut plus clair... Mais évidemment, il y a des contreparties.

C'est clairement une forme de prostitution

Anne-Cécile Mailfert, la porte-parole de Osez le féminisme

Et les contreparties sont sexuelles, d'après Osez le féminisme. "Ce n'est pas le pays des bisounours", prévient Anne-Cécile Mailfert, la porte-parole de cette association. "C'est surtout un chemin de vie qui va les amener vers plus de précarité, vers plus de vulnérabilité", explique-t-elle à RTL. Et de trancher : "C'est clairement une forme de prostitution."

C'est un accord

Un utilisateur

Du côté des utilisateurs de Sugar Daddy, pas question de parler de rapports sexuels tarifés. "C'est un accord qu'il faut avoir, estime l'un d'entre eux. Cela peut représenter un budget entre 1.000 et 2.000 euros, détaille-t-il au micro de RTL. Elles cherchent cela pour payer leurs études. Elles cherchent aussi un confort de vie, en échange de leur jeunesse, de leur disponibilité", explique ce "Sugar Daddy".

À lire aussi

Dans son premier rapport annuel, le site internet avance que près de 7.500 jeunes françaises seraient inscrites. Il présente le service proposé comme une solution à l'endettement des jeunes, qu'il estime, chiffres à l'appui, à 2%.

À écouter

Sugar Daddy : "Accord" ou "prositution" ? Les réactions d'un utilisateur et d'une association féministe.
00:01:40
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte