Le trafic est très perturbé mercredi 22 janvier à la gare Saint-Lazare à Paris. Les conducteurs ont déclenché un mouvement de grève, à la suite de l'agression de l'un d'entre eux.
Les faits se sont déroulés mardi soir. "A 21h30, un usager fumait dans un train au départ de la gare Saint-Lazare", raconte Patrick Ropert, porte-parole de la SNCF. "Le conducteur lui a demandé d'arrêter à plusieurs reprises. Cette personne a refusé, s'est énervée et a donné un violent coup de tête" au cheminot.
L'agresseur a été interpellé et la SNCFa fait savoir qu'elle avait porté plainte. Mais une grande partie des conducteurs de la gare parisienne ont décidé d'arrêter leur travail, faisant valoir leur droit de retrait. Il est recommandé aux usagers d'adapter leurs déplacements, en évitant au maximum de passer par la gare Saint-Lazare.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte