1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. YouTube fête l'anniversaire de ses dix ans
1 min de lecture

YouTube fête l'anniversaire de ses dix ans

REPLAY / CHRONIQUE - La plateforme de partage de vidéos a démarré son histoire le 23 avril 2005.

Gangnam Style de Psy devrait dépasser les 2 milliards de vues sur YouTube
Gangnam Style de Psy devrait dépasser les 2 milliards de vues sur YouTube
Crédit : Capture d'écran
YouTube fête l'anniversaire de ses dix ans
03:01
YouTube fête l'anniversaire de ses dix ans
03:01
Romain Renner
Romain Renner

La plateforme de partage de vidéos en ligne, YouTube, fête aujourd'hui ses dix ans d'existence. L'aventure a démarré le 23 avril 2005 par la mise en ligne d'une vidéo sobrement intitulée "Moi au zoo", publiée par Jawed Karim, l'un des fondateurs de YouTube.


Permettez-moi de vous donner le vertige avec quelques chiffres. YouTube compte 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois, 4 milliards de vues par jour et, chaque minute, 72 heures de vidéo sont ajoutées sur la plateforme. La vidéo la plus vue de l'histoire de YouTube, vous la connaissez : c'est l'incontournable Gangnam Style !

La rédaction vous recommande

Le Kylie Jenner Challenge

Alors, pour commencer, savez-vous qui est Kylie Jenner ? Il s'agit de la demi-sœur de Kim Kardashian et sœur du mannequin Kendall Jenner. Elle a 17 ans et a récemment complètement changé de physique. La jeune femme a posté des photos d'elle sur la toile avec un visage qui paraît avoir subi un petit coup de chirurgie, notamment au niveau des lèvres, qui sont désormais bien plus gonflées.

For fun

Une photo publiée par Kylizzle (@kyliejenner) le

Les adolescents en ont profité pour se lancer un défi : se prendre en photo en apparaissant avec les lèvres très gonflées. Certaines jeunes filles posent un verre sur leur bouche jusqu'à produire un effet de suçon qui gonfle leurs lèvres. La majorité d'entre elles se contente d'avoir des traces mais d'autres poursuivent l'opération jusqu'à se faire des bleus voire des hématomes.

À lire aussi

Kylie Jenner a réagi : "Je n'essaye pas d'encourager les filles à me ressembler (…) Je veux les encourager à être elles-mêmes et de ne pas avoir peur de réaliser des expériences avec leur look".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/