1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Word Flow, le clavier en éventail de Microsoft pour écrire à une main sur l'iPhone
1 min de lecture

Word Flow, le clavier en éventail de Microsoft pour écrire à une main sur l'iPhone

REPLAY - Le clavier virtuel des Windows Phone débarque sur iOS avec un système de disposition des touches en éventail particulièrement ergonomique.

L'iPhone 6 Plus
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
"Word Flow", l'application pour envoyer des textos à une main
00:01:24
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Microsoft offre l'une de ses meilleures fonctions aux utilisateurs d'iPhone. Microsoft Word Flow, le très apprécié clavier virtuel des smartphones Windows devrait bientôt être transposé à d'autres systèmes d'exploitation pour mobiles, dont celui d'Apple, iOS. Les parts de marché de Windows Phone - moins de 2% - sont visiblement trop faibles pour que Microsoft se paie le luxe de retenir son logiciel en exclusivité dans son OS. Le site américain The Verge s'est procuré un courriel indiquant que la firme de Redmond cherchait activement des propriétaires d'iPhone pour tester son clavier virtuel. L'un des bêta testeurs a confirmé l'information en partageant le message sur le réseau social Twitter la semaine dernière.

Un clavier en éventail plus compact

Le clavier Word Flow comprend des fonctions classiques comme la correction automatique et la prédiction et permet de taper du texte à une main, en effleurant les les lettres d'un mot, sans avoir à lever le doigt de l'écran. Son adaptation iOS ira plus loin, selon The Verge. Microsoft proposerait en effet un mode "une main" reposant sur un clavier déplié en éventail d'un bord à l'autre de l'écran, qui rapprocherait les touches et permettrait d'accéder à n'importe quelle lettre avec le pouce plus facilement. Le site américain a publié un visuel du clavier ainsi compacté.

Microsoft mise sur l'ouverture

Apple offre la possibilité aux possesseurs d'iPhone d'utiliser des claviers alternatifs depuis le déploiement d'iOS 8 en septembre 2014. La plateforme de Google est plus ouverte et pourrait logiquement accueillir une version de Word Flow compatible avec Android dans un futur proche. Le message évoque d'ailleurs "d'autres plateformes". Après la suite Office 365 et l'assistant virtuel Cortana, Microsoft continue d'exporter ses innovations logicielles vers les plateformes concurrentes, conformément à la stratégie d'ouverture initiée par le PDG de l'entreprise Satya Nadella depuis son arrivée en 2014. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte