1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉOS - Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy S7 Edge ?
3 min de lecture

VIDÉOS - Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy S7 Edge ?

NOUS L'AVONS TESTÉ - Nouvel emblème de Samsung, le Galaxy S7 Edge est disponible en France depuis ce vendredi 11 mars.

L'écran Always On du Galaxy S7 Edge
L'écran Always On du Galaxy S7 Edge
Crédit : RTLnet
Prise en main du Samsung Galaxy S7 Edge
01:45
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les nouveaux fleurons de Samsung sont disponibles en France ce vendredi 11 mars. Un an après le Galaxy S6, le Galaxy S7 et sa déclinaison Edge à l'écran incurvé se positionnent comme les nouveaux rivaux de l'iPhone. Ils doivent permettre à Samsung de consolider sa place de numéro un des ventes de smartphones et de grignoter des parts de marché à Apple sur le plan des profits. Dans cette optique, ces deux téléphones reprennent les grandes lignes de leurs prédécesseurs et leur ajoutent plusieurs nouveautés matérielles et logicielles. Illustration avec le Galaxy S7 Edge qui devrait représenter le gros des ventes de la gamme Galaxy cette année encore. 

La rédaction vous recommande

Un design réussi

Au premier abord, le Galaxy S7 Edge est plus réussi visuellement que son prédécesseur. Il reprend ses grandes lignes mais affiche une silhouette plus élégante avec sa face avant et son dos légèrement arrondis. Plus compact (son écran passe de 5,7 à 5,5 pouces), il offre aussi une meilleure prise en main grâce à ses bords incurvés arrondis moins tranchants que ceux du S6 Edge et à l'objectif de l'appareil photo qui dépasse moins de la coque. 

Des nouveautés logicielles pertinentes

Le Galaxy S7 Edge est toujours équipé d'une interface Android avec une surcouche logicielle Samsung. Elle intègre plusieurs fonctionnalités qui s'avèrent pratiques à l'usage. Il y a d'abord le mode Always On qui permet de toujours afficher l'horloge, le calendrier et les notifications sur l'écran verrouillé du smartphone sans déperdition d'énergie. 

L'écran Always On du Galaxy S7 Edge
L'écran Always On du Galaxy S7 Edge
Crédit : RTLnet
L'écran Always On du Galaxy S7 Edge
Les applications favorites dans l'écran latéral du Galaxy S7 Edge
Les trends Twitter dans l'écran latéral du Galaxy S7 Edge
Les contacts favoris dans l'écran latéral du Galaxy S7 Edge
L'écran Always On du Galaxy S7 Edge Crédits : RTLnet
Les applications favorites dans l'écran latéral du Galaxy S7 Edge
Les trends Twitter dans l'écran latéral du Galaxy S7 Edge
Les contacts favoris dans l'écran latéral du Galaxy S7 Edge
1/1

L'étiquette latérale est enrichie et peut désormais afficher ses contacts favoris, des actions rapides, 10 applications, les trends Twitter et les dernières actualités CNN, en attendant l'arrivée d'autres éléments sur le Play Store à l'avenir.

À lire aussi

Il y a enfin le Game Launcher, un menu intelligent qui regroupe les jeux téléchargés sur le téléphone et fournit des fonctions pratiques par l'intermédiaire d'une touche flottant en surimpression pendant les sessions de jeu. En appuyant sur celle-ci, le joueur peut effectuer des captures d'écran, enregistrer des vidéos avec ses commentaires en direct, diminuer la fenêtre, verrouiller les touches multitâches et activer une option pour économiser la batterie.

Une expérience de jeu convaincante

Passé de 5,7 à 5,5 pouces, l'écran Quad HD du Galaxy S7 Edge offre toujours une image profonde et contrastée particulièrement adaptée à un usage ludique. D'autant qu'avec le nouveau processeur Exynos 8890 2,3 GHz couplé à 4 Go de RAM, il est plus véloce que son prédécesseur. L'image est superbe et les jeux en 3D tournent sans soucis. Le tout avec une autonomie revue à la hausse : le GS 7 Edge tient largement au-delà d'une journée en usage polyvalent.

À regarder

Le Galaxy S7 Edge permet d'enregistrer les sessions de jeu mobile en direct
01:24

Un capteur photo plus rapide à géométrie variable

Moins de pixels,  mais des photosites plus grands. C'est le parti pris par Samsung cette année qui fait passer son capteur photo de 16 à 12 mégapixels mais mise sur de meilleurs composants pour améliorer les résultats en basse luminosité. Effectivement, la mise au point et le déclenchement sont plus rapides mais l'image perd un peu en qualité dans les environnements lumineux.

Une photo prise avec le Galaxy S7 Edge
Une photo prise avec le Galaxy S7 Edge
Crédit : RTLnet
Une photo prise avec le Galaxy S6 Edge
Une photo prise avec le Galaxy S6 Edge
Crédit : RTLnet

Toujours les mêmes défauts

Les habitués de la gamme Galaxy ne seront pas surpris de constater que les traces de doigts sont toujours aussi visibles sur le Galaxy S7 Edge. Peu importe le coloris, mieux vaut l'habiller d'une coque protectrice sans quoi il faudra passer son temps à l'essuyer. La mémoire interne de 32 Go est toujours un peu juste pour un smartphone dédié aux usages multimédias, d'autant que 7 Go sont occupés d'office par la mémoire système. L'achat d'une carte micro SD, dont l'emplacement fait son retour cette année, est ainsi à prévoir et à rajouter dans le budget du téléphone affiché à 799 euros nu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/