1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Uwe Diegel, PDG d'iHealth Europe : "La santé connectée sert à faciliter la vie des patients"
1 min de lecture

VIDÉO - Uwe Diegel, PDG d'iHealth Europe : "La santé connectée sert à faciliter la vie des patients"

INTERVIEW - Uwe Diegel revient pour "RTL" sur les enjeux et les espoirs de la santé connectée ainsi que les obstacles qu'il reste à surmonter pour la rendre accessible au plus grand nombre.

Uwe Diegel, PDG de iHealth Europe, leader mondial de la santé connectée
Uwe Diegel, PDG de iHealth Europe, leader mondial de la santé connectée
Crédit : Fanny Bonjean / RTL
Uwe Diegel, PDG d'iHealth Europe : "La santé connectée sert à faciliter la vie des patients"
06:54
Benjamin Hue & Fanny Bonjean

Co-fondateur de la société iHealth, Uwe Diegel fait figure de pionnier. Après une brève carrière de pianiste et une fructueuse expérience de producteur de lait sans lactose en Afrique du Sud, l'entrepreneur allemand est entré avec succès dans l'univers de la santé où il s'est imposé comme un fabricant reconnu de thermomètres et tensiomètres. Dans le sillage de l'avènement des smartphones, il est surtout l'un des premiers à avoir imaginé l'impact d'internet et d'un monde de plus en plus connecté sur la santé et le quotidien des patients atteints de pathologies chroniques. 

Surfant sur les évolutions technologiques et fort d'une vingtaine d'années d'expertise médicale, Uwe Diegel a rapidement étendu le catalogue iHealth aux tensiomètres bluetooth, aux balances intelligentes, aux glucomètres ou aux trackers d'activité pour poser l'entreprise américaine en leader mondial de la santé connectée. Avec toujours le même objectif : améliorer le quotidien des patients en démocratisant la pratique de l'automesure, ou "quantified self". Un phénomène tout droit débarqué de Californie à la fin des années 2000 qui consiste à mesurer son poids, sa fréquence cardiaque, sa tension, son taux de glycémie et toutes les autres données quantifiables du corps humain afin de rester en bonne santé. 

À l'heure où le marché des objets connectés dédiés à la santé connait un développement fulgurant, Uwe Diegel revient pour RTL sur les enjeux et les espoirs de la santé connectée et les obstacles qu'il reste à surmonter pour la rendre accessible au plus grand nombre.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/