1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - L'iPhone 6 ne se tord pas selon une association de consommateurs
1 min de lecture

VIDÉO - L'iPhone 6 ne se tord pas selon une association de consommateurs

VIDÉO - Après Apple, c'est au tour d'une association de consommateurs de l'affirmer : l'iPhone 6 ne se déforme pas.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

L'affaire avait fait grand bruit. Quelques jours seulement après la sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, plusieurs internautes avaient agité les réseaux sociaux en postant des photos de leurs nouveaux téléphones, complètement tordus. Selon eux, les smartphones avaient un grave défaut de fabrication. 

Et rapidement, la rumeur s'était transformée en une vaste campagne de publicité négative, les vidéos de tests et autres détournements se succédant à n'en plus finir. Pourtant, après la réponse d'Apple, c'est au tour d'une association de consommateurs de prendre la défense du dernier né de la firme à la pomme. 

Des téléphones dans la moyenne

Consumer reports, un équivalent américain de l'UFC Que Choisir, a ainsi décidé de tester les deux téléphones d'Apple et de comparer leur résistance à celle d'autres grands noms du secteur

Résultat : s'il apparaît que les deux iPhones sont moins résistants qu'un Samsung Galaxy Note 3 et même qu'un iPhone 5, ils faut tout de même exercer une pression considérable pour parvenir à les déformer. Dans la vidéo située en tête d'article, le testeur montre ainsi qu'il faut une pression supérieure à 30 kg pour endommager les appareils

À lire aussi

En ce sens, l'appareil est loin d'être victime d'un défaut de fabrication puisqu'il fait notamment mieux que le HTC One, l'un de ses concurrents. Une nouvelle étude qui confirme donc que le "bad-buzz" subi par Apple n'était pas justifié.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/