1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDEO – Test du Xiaomi MiMix 2s : un nouveau concurrent pour l'iPhone pour 500 euros ?
2 min de lecture

VIDEO – Test du Xiaomi MiMix 2s : un nouveau concurrent pour l'iPhone pour 500 euros ?

Vendu moins de 500 euros, le porte-étendard de l'offensive de Xiaomi en France est un sérieux concurrent pour tous les challengers de l'iPhone.

Test du Xiaomi MiMix 2s : un nouveau flagship killer à moins de 500 euros
Crédit : RTL.fr
Test du Xiaomi MiMix 2s : un nouveau flagship killer à moins de 500 euros
00:01:22
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Voici un nouveau concurrent pour OnePlus et Honor. Lancé à moins de 500 euros, le MiMix 2S est l’ambassadeur choisi par le géant chinois Xiaomi pour se lancer à la conquête de l’Hexagone et ses 60 millions de consommateurs à la fin du mois de mai. 

Plus abordable que les derniers OnePlus 6 et Sony Xperia XZ2 Compact, le MiMix 2S n’a pas grand-chose à leur envier sur le plan technique. Compatible avec les fréquences françaises, il embarque le processeur Snapdragon 845, le plus puissant du moment, et ce qu’il faut de mémoire vive (6 Go) pour jongler sans mal entre les applications et faire tourner les jeux les plus exigeants. 

Puissant et endurant

Son grand écran LCD en impose. Grâce à ses bordures très fines, il offre une surface d’affichage très généreuse (6 pouces) sans céder à la mode de l’encoche. Mais faute d’encoche, le module photo frontal 5 mpx se retrouve en bas de l’écran. Un emplacement moins pratique. Pour prendre un selfie, il faut tout simplement retourner l’appareil sans quoi vous verrez surtout  votre menton.

Pour le reste, le capteur photo principal 12 Mpx + 12 Mpx signe des clichés détaillés en plein jour, avec un mode portrait efficace, et plutôt bien calibrés la nuit. Assurée par une batterie de 3.400 mAh, l'autonomie se situe dans la moyenne haute, au-delà d’une journée, et la charge rapide est au rendez-vous via le port USB-C, tout comme la charge sans-fil QI.

À lire aussi

Au rayon des regrets, on notera l’absence de prise jack, de port microSD et une légère tendance à chauffer lors des phases d'utilisations prolongées. L’interface maison MIUI, basée sur Android 8, demande aussi un petit temps d’adaptation. Et faute de certification IP, le MiMix 2S ne peut pas non plus être plongé dans l’eau. 

Un très bon compromis en quête de notoriété

Mais à moins de 500 euros, sa fiche technique très solide le pose en concurrent sérieux pour tous les challengers de l’iPhone sur un segment de plus en plus chargé qui compte déjà le OnePlus 6, les Honor 10 et View 10, le ZenFone 5 ou le Xperia XZ 2 Compact. 

Son plus grand défi sera finalement de combler le manque de notoriété en France de la marque Xiaomi. Le numéro deux des ventes en Chine l'a bien compris et mise pour cela sur l'évangélisation des consommateurs français par son importante communauté de fans et de la première boutique Xiaomi qui a ouvert ses portes à Paris au printemps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte